Présentation et Revue de Presse

30.07.14 - GH4 - Lumix // 25mm 1.4 Leica Camera © photo par http://laurentkl.com/

En 2 phrases !

 » Djeb est un de ces artistes étonnants, en perpétuels mouvements créatifs qui se sert de son espace comme d’un terrain de jeux. De nature touche à tout, il est tantôt infographiste, photographe-retoucheur, directeur artistique, mais surtout fondateur et Président de l’association de promotion artistique  Touch-arts.com » Texte par Solveen Dromson

Proposez moi vos projets directement ici


LE PROJET « Lévitation » : nom féminin (anglais levitation, du latin levitas, -atis, légèreté)


Phénomène par lequel quelqu’un pourrait s’élever dans l’espace comme s’il était délivré de la pesanteur. « C’est un peu par hasard que j’ai commencé ce projet de photo de Lévitation à Strasbourg en 2013. Il n’était même pas question de faire une série à cette époque, mais vu les retour ultra-positifs et le nombre de demandes pour réaliser des shooting dans le même style, je me suis dit : aller go !

J’ai eu la chance de rencontrer de très belles personnes, des artistes en tout genre de la région, mais aussi des familles (et d’y faire participer mes ami(e)s).

Comme la légende le dit : Pas de retouche, ni de montage, juste un moment zen entre nous. » Djeb
Avec des inspirations de Shiva : L’hindouisme est particulièrement connu pour ses deux grandes épopées, le Râmâyana et le Mahâbhârata, récits célébrant les deux plus illustres incarnations (avatars) du dieu Vishnu.A partir de 500 av. J.-C., les épopées populaires qui racontaient les exploits guerriers et amoureux d’une nouvelle lignée de dieux – relayèrent les Védas.De nouvelles croyances apparurent, fondées sur la fervente dévotion et l’action désintéressée.De ces textes, spécialement des Purânas (recueils historiques et mythologiques rattachés à la tradition sacrée), naquit la trinité hindoue : la trimûrti. Shiva est représenté sous différente forme (l’ascétique, le yogi, le mendiant…) et possède, d’après les textes, 1008 noms (Shambhu, Shankara, Pashupati…).

————————————————————————————

Références : – Photo du mois dans le magasine COZE n°60 de Septembre 2017 – Exposition le 02 juillet 2017 pour la fête du Neudorf à l’Espace 23, rue du Lazaret (GetEatOut) – Exposition chez « Jeannette et les Cycleux » à Strasbourg du 15 au 27 mars 2017 – Expose régulièrement au Marché des Créateurs par Touch-Arts (Strasbourg/Selestat 2015-2017) – Photographe Officiel pour de nombreux festivals entre 2002 et 2006 : Summer Jam, Rototom Sun Splash, Dour, Paléo, Eurock, Reggae Sun ska,  … – Photocall : Interférence, Nl Contest, Peri Art, Paye ton Noël, … – Photographe Officiel pour Tattoo World Strasbourg 2011-2013 – Photographe Officiel pour le Festival INACT 2013 – Sélectionné  pour le Tour de France Photo 2013-14  – (Les photos publiées) – Photographe Officiel EM Fashion Week Strasbourg 2013-2014 – Photographe Officiel NL CONTEST de 2010 à 2013 – Photographe Officiel pour le Festival Contre-Temps 2012-2013-2014-2015 et 2017 – Look Book & Pack Shot pour de nombreuses marques : MyLou, 100x ni l’oie,  L’Atelier la Colombe, Adidas, Tibet Bleu,  … – Directeur artistique pour : Carré Blanc, Raggasoundsystem, Da-web.com, Touch-Arts.Com, L’atelier la Colombe, TA’Coustique, La Maison Citoyenne à Strasbourg, Tibet Bleu, – Sélection des 17 premiers artistes du mois + interview pour COZE Magazine – Commande de la ville de Strasbourg pour l’association du quartier Gare en 2012
– Publications dans de nombreux journaux et magazine : Midi Libre, Les DNA, Reggae Magazine, Coze, Was, Femme Actuelle, 1704, l’Alsace, le Monde, Le huffington Post, Zut, Femme Actuelle,   Télérama, Ville de Strasbourg, L’atelier la Colombe, le Tibet Bleu, Libération, HuffingtonPost, 20 Minutes, Rue89, Mediapart, Quotidien … – Photographe officiel pour les Cinémas Star de Strasbourg entre 2012-2015 (ambiance + portraits d’artistes).
Divers Expositions comme par exemple : La Popartiserie, Pub Mac Carthy, Bar le tigre, Galerie d’art la Paix, Zenith de Strasbourg, Maison Mimir, Jeannette et les cycleux, l’Elastic Bar, Le café Grognon, les marchés des Créateurs place de Zurich,  … – Photographe officiel pour les soirées TA’Coustique 

photo-expo-djeb ————————————————————————————

Diplômes: – BTS Infographie/multimédia – Majeur de Promotion obtenu à Paris en 2001 à l’Ecole du Multimédia (75) Presse et publications :
25 avril 2013 - Photo pour illustrer un Article sur Rue89 Strasbourg
25 avril 2013 – Photo pour illustrer un Article sur Rue89 Strasbourg
 
Article du 06 juin 2012 dans les DNA - La fête prend ses aises ! 30 portraits dans la ville
Article du 06 juin 2012 dans les DNA – La fête prend ses aises ! 30 portraits dans la ville – Cliquez l’image pour lire
 
Publication dans un programme de spectacle - Portrait de Florian Hugnin - Aout 2014
Publication dans un programme de spectacle – Portrait de Florian Hugnin – Aout 2014

Pour voir tous les articles dans les DNA, c’est par ici

 DNA 25 avril 2013 - Edition saverne. Photo pour le Péri'art Festival

DNA 25 avril 2013 – Edition saverne.
Photo pour le Péri’art Festival
————————————————————————————
MENTIONS LÉGALES : Les photographies et textes présents sur ce site sont protégées par la législation en vigueur sur le droit d’auteur. Toute utilisation frauduleuse totale ou partielle du contenu photographique et textuel de ce site sans autorisation expresse de l’auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle). Ne pas modifier, copier, diffuser mes photos sans ma permission écrite. Les photographies sont protégées par la législation en vigueur sur le droit d’auteur. Toute utilisation frauduleuse totale ou partielle du contenu photographique et textuel de ce site sans autorisation expresse de l’auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle). Le maquillage ou effacement des éléments de propriété et le recadrage sont formellement interdits. Les contrevenants s’exposent à des poursuites, conformément aux articles L335-2 et L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.  » Absence de signature. Il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l’auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l’art. L.121-1 du CPI. Sous de nombreuses publications de photographies dans la presse, il apparaît la mention « DR » (Droits Réservés). Cette pratique, loin d’être marginale, est manifestement illégale au regard du droit moral de l’auteur et du monopole d’exploitation dont bénéficie l’auteur. Il est à rappeler que les œuvres dont on ne connaît pas l’auteur (« œuvres orphelines ») ne peuvent nullement être exploitées sans accord de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.