Les 10 ans du Festival EPIDEMIC EXPERIENCE le 02 Mars 2013 aux Tanzmatten – SELESTAT

Les 10 ans du Festival EPIDEMIC EXPERIENCE – le 02 Mars 2013 aux Tanzmatten – SELESTAT

 

Horaires: 21H -5H
Tarif: toutes les informations ici

Pensez à vous inscrire sur l’événement facebook !

Le 2 mars prochain, Zone 51 invite la scène électro à fêter la 10ème édition de ce festival devenu incontournable: EPIDEMIC EXPERIENCE.

Pour l’occasion les artistes suivants seront présent:
JEFF MILLS + DAVE CLARKE + DOPE D.O.D. + ZOMBOY + BIONICOLOGISTS + PHUTURE TRAXX + BROAD RUSH + MAT3R DOLOROSA + MISS TORN + MISS TORN + EDOUARD VON SHAEKE + STEEVEN B + SMILLA + STUPID MICROBES + AROBASE + BUNKUM RECORDS (KAKOO, GALAC, SOULFURIK ET ARAMIS) + WSK + VIZUAL INVADERS

Dix ans que l’association propose une nuit dédiée aux musiques électroniques, tous styles confondus. Avec ses quatre scènes, dont une en plein-air, montées pour l’occasion, le complexe des Tanzmatten se voit transformé, une fois par an, en dancefloor géant.
2 000 personnes sont attendues avec encore plus de décorations, plus d’arts visuels et graphiques.

Des artistes prestigieux tels Etienne de Crecy, Thomas Schumacher, X-Makeena, Popof, Manu Le Malin, Marco Bailey, Jack de Marseille, Beat Torrent, Kaly Live Dub, DJ Pone, Micropoint ou encore Punish Yourself ont fait vibrer le public, toujours plus nombreux, lors des 9 précédentes éditions d’Epidemic Experience.

La Party Zone mettra à l’honneur ces pionniers qui ont écrit les lettres de noblesses de la musique Techno et ont participé à son essor mondial !
Tout d’abord le talentueux JEFF MILLS, en provenance directe de Detroit, ville considérée par les aficionados comme la capitale internationale de la Techno, nous fera l’honneur d’être là pour cet anniversaire. Il partagera la scène, entre autres, avec le britannique DAVE CLARKE, également l’un des parrains incontestables de ce style, pour y avoir apporté énormément en plus de 20 ans de bons et loyaux services.

Le Théâtre laissera la part belle aux nouvelles tendances électroniques, à commencer par le sulfureux mélange de Hip hop et de Dubstep proféré par DOPE D.O.D : leur réputation scénique les précèdes et ceux qui les ont déjà vu savent qu’il faudra s’attendre à un set explosif !
Les amateurs de Dubstep traditionnel ne seront pas en reste, grâce à la présence de l’un des producteurs britanniques les plus en vue dans le style : ZOMBOY.

Le Club ouvrira cette année ses portes aux fleurons de la scène locale, française et allemande, en matière de House music.

Sur la quatrième et dernière scène, l’Outdoor Area, se produiront les DJs du label sélestadien Bunkum Records, auquel Zone 51 a laissé carte blanche pour cette édition anniversaire.
Outre la musique électronique, les arts numériques seront également mis à l’honneur via des prestations de VJing et de mapping.
Une décoration impressionnante « spécial 10 ans » sera montée pour l’occasion.

Pas moins de 18 DJs accompagnés de 2 Vjs se partageront les 4 scènes de la soirée !

LINE UP:

PARTY ZONE – Techno
Jeff Mills – Dave Clarke – Miss Torn – Steeven B – VJ WSK

THÉÂTRE – From Hip hop to Dubstep
Dope D.O.D. – Zomboy – Bionicologists – Broad Rush – Stupid Microbes – VJ Vizual Invaders

CLUB – Electro House
Phuture Traxx – Edouard Von Shaeke – Mat3r Dolorosa – Smilla – Arobase

BUNKUM OPEN AIR – Chill /Dub / Deephouse
Kakoo – Galac – Soulfurik – Aramis

 

  • Mapping / Installation Visuelle par les Dominicains

Les Dominicains de Haute-Alsace, scène conventionnée pour la musique en lien avec les arts numériques, sont installés dans un ancien couvent du XIVe siècle classé monument historique. Ils se projettent dans l’avenir par les nouvelles technologies.
En 2011 est créé le Centre AudioVisuel des Dominicains, un espace de recherches audio et vidéo qui a pour vocation d’accueillir des artistes en résidence.
Spécialisé dans le mapping vidéo – système de vidéoprojection lié à une création musicale et qui épouse l’architecture des lieux – le centre audioVisuel interviendra lors de la soirée. Une création vidéo sera présentée: une façade extérieure des Tanzmatten sera mappée de lumières dans une ambiance électronique empreinte d’animations graphiques.
Pour visionner les créations du Centre AudioVisuel : c’est par ici

Plus d’informations sur le SITE DE ZONE 51

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.