Fauve – Collectif à géométrie variable

musik-fauve-blizzard

Fauve – Collectif à géométrie variable

Il y a un an déjà, un nom d’un collectif de musique encore inconnu se transmettait d’une bouche à l’oreille de l’autre. Ce nom, c’était Fauve. Jamais entendu parler. Toutes mes recherches sur les sites d’hébergement de musique étaient vaines, c’était toujours la même réponse; « aucun résultat trouvé ». Jusqu’à ce que Mark Zuckerberg me soit d’une grande aide.

Ce regroupement de musiciens français avait déjà créé une communauté, leur communauté. Il était temps que j’écoute. Waw, je m’attendais pas à ça. Ça ressemblait peu à ce que je connaissais, on aurait dit de la poésie mise en musique. Par poésie mise en musique, j’entend un ensemble de prose, de vers et d’allitérations qui se font écouter grâce au support musical mis en oeuvre. Mais cette poésie elle était nouvelle. Jeune, engagée et sévère. On parle peu de petit bonheur la chance, on parle de la réalité. Celle qui se vit, celle qui est pas toujours rose et qui vous fait vivre des tas sentiments incontrôlés. C’est comme une concentration de Léo Ferré, Brel et Noir Désir en une chanson. Des voix on ne peut plus humaines et des réflexions on ne peut plus d’époque. Des textes qui devancent la musicalité et qui rappellent qu’il n’y a pas que les solos de guitare dans la vie.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 
Alors les mois passèrent. Le public s’enflammait encore plus, et Fauve grandissait. Autrement dit, l’inévitable arriva. Tout d’abord la sortie d’un clip, puis des extraits du premier EP Vieux Frères de Fauve en téléchargement sur Itunes, puis des annonces de dates dans la France entière dont dans des festivals tel que celui des Artefacts à Strasbourg. Et enfin, le 3 février 2014, la sortie officielle de la première partie de l’EP Vieux Frères, en écoute dès les premières heures sur le site Deezer. Mais histoire de nous faire languir encore un peu, la deuxième partie de l’EP Vieux Frères ne sortira qu’à la fin de l’année 2014.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 

– Les infos supplémentaires sur Fauve:
Site officiel: http://fauvecorp.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/FAUVEcorp
Page YouTube: http://www.youtube.com/channel/UCbTlRjKJcUqDMTlafFLiqyg
Dates des concerts: http://fauvecorp.com/concerts/

 

Par Inès N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.