20.03.14 – Folk in da House # 47 – La Popartiserie de Strasbourg (67)

musik-folk-in-da-house-la-popartiserie

20.03.14 – Folk in da House # 47 – La Popartiserie de Strasbourg (67)

Le 20 mars 2014, la Popartiserie de Strasbourg ouvre ses portes à partir de 19h30 pour la soirée Folk in da House #47. Pour ce, The Yokel et Twin Pricks seront présents.

The Yokel
The Yokel c’est un garçon, une fille et pourtant deux guitares, un banjo, un harmonica, un mélodica, deux baluchons et l’envie de tracer la route.
The Yokel, cela signifie littéralement « culs terreux, péquenauds », une auto-dérision qui se rapproche aisément de l’esprit je-m’en-foutiste et bourrin de la vie ; un nom cru, fidèle à eux-mêmes mais qui laisse, pourtant, place à la naïveté.
https://www.youtube.com/user/theyokelmusic/videos

Twin Pricks
Twin Pricks c’est d’abord une histoire d’amitié entre deux potes de lycée. 15 ans qu’on se connaît, 15 ans qu’on s’aime, 15 ans qu’on se dit « On va le faire »… Mais on le fait jamais. Ensemble, on apprend de nos expériences hardcore et métal passées (au sein de Dead For A Minute, Hyacinth et Meny Hellkin, au fil des disques et des tournées), on œuvre à la prog et au son d’un café-concert messin, on boit du whisky en refaisant le monde… Puis un jour on se dit « Il est enfin temps ».
C ’est aussi un jeu de mot. OK, il y a une référence évidente à l’univers de David Lynch, mais nous réfutons tout hommage fanatique déplacé. D’ailleurs, l’un de nous n’a même pas réussi à regarder le pilote de la série en entier. Ce nom, on l’envisage plutôt comme un clin d’œil nostalgique à ces années passées à écouter l’émo juvénile des Get Up Kids, la pop indé de Grandaddy, la tristesse infinie de Mineral ou d’Elliott, l’énergie incandescente d’Hot Water Music.

Informations supplémentaires:
Entrée : Prix libre.
– Galerie d’art · Bar à vins · Antiquités et objets de collection
– 3, Rue de l’Ail, 67000 Strasbourg
http://folkyou.over-blog.com/

EN PARTENARIAT AVEC LA FEDERATION HIERO STRASBOURGCOZETOUCH ARTSLA POPARTISERIE – GOLDORAK.

Par Inès N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.