Sacha Seyfried – Céramiste et Sculpteur

sacha seyfried - sculpture ceramiste

Sacha Seyfried – Céramiste et Sculpteur

Comme il dirait si bien :
« Je  travaille sur le langage corporel, le corps  en mouvement. Plus précisément, il s’agit de corps s’extrayant de blocs massifs, ils sont en tension et cherchent à se libérer.

Je dois trouver la juste position, celle qui précède le mouvement, celle qui  mette le corps le plus en tension (comme un arc). Le cerveau du spectateur grâce à ses références fait une partie du travail dans l’impression ou l’illusion du mouvement.

L’utilisation d’un socle très massif  et géométriquement très simple permet de mettre le personnage en valeur.  L’endroit d’où il s’extrait doit aussi servir sa position, faciliter la lecture et raconter une histoire.

Dans l’autre partie de mon travail,  j’utilise des petits personnages très simples et amusants. Je les utilise dans des scènes durs, sombres ce qui permet de dédramatiser l’ensemble sans trahir le sujet. Quand j’utilise beaucoup de ces petits sujets cela me permet de travailler sur l’impression de mouvement, de bouillonnement.

Ils me permettent également, dans des compositions moins dramatiques d’explorer l’inconscient collectif, l’animalité de l’homme et la culture de masse. » S.S

Son site officiel : http://sachaseyfried.wixsite.com



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.