Renson

Biographie

Renson artiste originaire de Dinan (Bretagne), débute le graffiti en 1996 mais ne fera que quelques productions jusqu’en 2000.

Il se dirige vers l’université où il étudie le sciences à Rennes et se consacre à sa première passion, la break dance. Parrallèlement, il découvre les grandes fresques murales que réalisent les graffeurs rennais et commence à travailler le dessin des lettres et des personnages.

En 2004, Renson emménage à Strasbourg afin de poursuivre son parcours scientifique dans le domaine de la recherche, et consacre la totalité de son temps libre au graffiti.

En 2007, il est invité à réaliser une fresque de 250 m² sur la façade extérieure d’une entreprise américaine (Springfield Chemistry –Detroit-MI). A son retour, il fonde avec Missy (artiste peintre) et Isma (ami photographe) le collectif

« Projet Eyecandy ».

Dès lors, ils exposeront leurs travaux ensemble pour offrir à leur public des techniques variées, des regards différents, et diverses manières de s’exprimer.

Aujourd’hui, Rensone a atteint une certaine maturité artistique et cherche avant tout à développer un dialogue avec le publique.

Ses tableaux mettent en scène des personnages dont les membres sont formé de lettres pour « personnifier » le graffiti. Leur attitude traduit souvent un message fort, appuyé par écrit pour orienter à souhait l’interprétation du tableau.

Plus de renseignements sur http://rensone.com/fr

 

Maxime Q.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.