Mars 2013 – Lucie Schwartz, artiste plasticienne expose chez SERENI’TUDE – Strasbourg

 

Lucie Schwartz, artiste plasticienne expose chez SERENI’TUDE – Strasbourg

EXPOSITION EN QUÊTE D’IDENTITÉ –  – mars 2013
Vernissage en présence de l’artiste – Dimanche 10 mars 2013 de 10H à 15H

Lucie Schwartz a pour terrain privilégier dans ses recherches l’image du corps et plus particulièrement celui du portrait féminin.
C’est à partir de là, qu’elle additionne les expériences plastiques, tantôt glorifié, tantôt éprouvé…Une façon de refléter l’instabilité du monde.
Dans ses portraits, l’artiste plasticienne retranscrit ses états d’esprit et tente au mieux de les incarner dans sa matière picturale. Pour elle le corps est un symbole des réactions que l’on a face à ses expériences, ses ressentis, sa vie et la société dans laquelle on évolue.
C’est une sorte de prise de conscience d’une expérience que l’on a faite et pour laquelle on trouve une métaphore et c’est en cela que son travail jaillit de vie, de secret, de passion et d’évasion.

Les femmes qu’elle peint sont porteuses de mots et paradoxalement de non-dit. Ses femmes centrent son travail sur le passage du temps et de l’instant.
L’artiste avoue « sortir volontairement de la théorie de la perspective euclidienne pour aborder le monde avec une nouvelle compréhension » .
En outre, elle se sert de la peinture comme d’un langage car pour elle la peinture représente un monde qu’elle assimile, analyse, ressent et que finalement elle s’approprie et refabrique.

SA PAGE FACEBOOK



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.