Le Festival du Théâtre Universitaire et des Grandes Écoles

Le Festival du Théâtre Universitaire et des Grandes Écoles

De Cabourg

 

Lever de Rideau, une association dynamique

Béatrice De Selve, présidente de l’association entourée de tous ses nombreux bénévoles programme chaque année ce prestigieux et talentueux festival de théâtre. Déjà 16 ans que l’association fait vivre ce festival qui fait rêver les spectateurs et qu’il continue de plus belle.

Histoire

L’idée de ce festival était d’apporter un élan culturel à la station balnéaire de Cabourg, mais aussi un esprit de convivialité.

Le festival

L’événement n’est pas un festival de théâtre pour professionel, et pourtant on pourrait penser le contraire. Chaque année 6 troupes amateurs des quatre coins de la France se produisent sur scène apportant une nouvelle vague de talents. « Surprise » est le mot qui correspond le plus au festival. Comment ne pas être concquis par l’émotion que dégagent ces jeunes comédiens? Stress du premier passage, envie de se surpasser. Ces amateurs en veulent, et c’est ça qu’on aime. Il partage un message, il communique par leur présence.

L’organisation, outre la compétition, met tout en place pour qu’une bonne ambiance soit véhiculé.  » C’est une grande famille  »

 

Maxime Q.

 

Retrouvez l’association sur http://www.leverderideau.free.fr/



2 Comments

  1. sentimancho mix wrote:

    Il a été extrêmement instructif et utile cet article, Je reviendrai pour lire les autres . A bientôt

  2. aline wrote:

    Votre contenu me touche et si je peux me permettre voici une vidéo qui serait à l’image de votre blog, j’annonce el dj sentimancho : http://www.youtube.com/watch?v=n-WtiqaFOQw

Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.