La PopArtiserie – Ateliers d’artistes à Strasbourg

performance-la-popartiserie

La PopArtiserie – Ateliers d’artistes à Strasbourg

Nous vous présentons La PopArtiserie, le nouvel atelier d’artiste à Strasbourg, et notamment notre nouveau partenaire. Lieu d’expositions et de soirées musicales, on aime le lieu et l’ambiance qu’on y retrouve! Elle se situe 3 rue de l’Ail, à Strasbourg.

« La PopArtiserie est un atelier d’artistes – création, expo et vente – où il est possible de passer un moment privilégié autour d’une coupe de champagne ou d’un vin alsacien de prestige. C’est un lieu sélect et pop. Notre vocation: devenir un incontournable de la capitale alsacienne.

La PopArtiserie est d’abord un atelier d’artistes, pour les artistes, par les artistes.
On y vient pour voir des oeuvres se créer en live, pour acheter une toile ou un objet usuel de décoration tendance « Récup’Art » ou « Eco Design », le « fashion abordable ».

En exposition permanente ou temporaire, des artistes « amis », principalement venus du Street et du recup’art ainsi que des objets déco tendances produits à l’unité par des créateurs sélectionnés, notre objectif étant de faire connaître aux Alsaciens d’autres formes d’art contemporain que l’on ne trouve pas habituellement dans la capitale alsacienne ni dans ses galeries.

La PopArtiserie, c’est aussi un lieu où l’on aime passer du bon temps dans une atmosphère raffinée et originale. Le concept Pop, c’est aussi les bulles que l’on retrouve dans le champagne, l’alcool des arts par excellence, et le crémant, le nectar alsacien.
Reprenant un peu le concept du « bar à thème », le bar à bulles est un lieu de rencontres, d’échanges, de créations, un « melting pot » artistique, une île où l’on peut s’extraire de la grisaille quotidienne.

La PopArtiserie s’installe à partir du 13 décembre dans un espace exclusif du centre de Strasbourg à mi chemin entre la Cathédrale et la Petite France, dans le quartier historique de la ville.
Ce sont 170 m² d’espace de vente répartis sur deux salles, une réservée aux objets déco et œuvres d’art, l’autre destinée au bar à bulles, à l’atelier et aux expositions temporaires.
C’est au milieu, une cour fermée de style renaissance et un préau, soit environ 120 m² d’espaces extérieurs.

Enfin, la PopArtiserie, c’est aussi un lieu qui aura vocation à faire du lien, entre un réseau d’acheteurs et les artistes.
La PopArtiserie veut être avant tout un vecteur au service des artistes, c’est pour cela que nous souhaitons aussi offrir aux artistes qui le souhaitent, un espace de création.

À terme, nous souhaitons devenir un véritable espace de solidarité et de création.

Notre motivation:
Il n y a sans doute rien de plus important pour nous que le plaisir de donner, de partager et de s’émerveiller. Nous avons voulu saisir l’opportunité de créer la popartiserie pour contaminer, donner du bonheur et de l’humour le plus possible, partager notre fièvre. C’est notre action militante à nous.
L’art n’est pas fait pour respecter les conventions. »

Site officiel
Page Facebook

Retrouvez les photos de nombreux évènements de la Popartiserie dans nos albums facebook : Vernissage et performance de KOUKA et ENDER (16.04.2014) / Vernissage de En4ki (15.05.2014) / Expo flash d’OSCAR (29.05.2014) / Pimp’TA toile #1 (31.05.2014) / Vernissage de l’expo « PSYK’ART » (06.08.2014) / Vernissage de l’expo « Bleed as a king » (10.09.2014) / POP’Timisme aux Galeries Lafayette (11.09.2014) /

Par Inès N.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.