Kidult – Graffeur engagé

performance-kidult-will-kill-you

Kidult – Graffeur engagé

Kidult est un jeune graffeur, un dénonciateur de la société moderne, un artiste qui sévit dans tout Paris et ses haut lieux. Connu pour ses performances sur des boutiques parisiennes telles que Chanel, Louis Vuitton, Agnès B qui font pensé à du simple vandalisme graphique, l’artiste cherche tout simplement à provoquer et à dénoncer grâce à son art.

L’artiste ne s’arrêtant pas là, il a notamment posté une vidéo modelée à sa façon, qui traduit très bien sa vision de la société moderne intitulé « Visual Dictatorship ».

embedded by Embedded Video

vimeo Direkt

« Le graffiti n’est pas simplement une expression artistique, le graffiti est une manifestation, un cri de colère qui a toujours revendiqué le droit à la ville par la réappropriation des biens communs et les espaces publics, y compris les rues, les murs, et les véhicules de transport. Les rues sont dans les mains de tous. Par des graffitis, je cherche à réclamer à la fois la gratuité et l’accès à ma production. Les rues sont le principal soutien de ma protestation et la plus grande galerie d’art libre. »

performance-kidult-chanel-vitrine

« Mon travail est une bataille contre le mercantilisme et un moyen de rejeter activement matérialisme et hyper consommation de la société. C’est un jeu d’action et de réaction, je réagis fortement à la réappropriation de la fois l’esthétique graffiti mais aussi pour le détournement de graffiti et graffiti artistes par les marques de luxe pour un but lucratif. »

performance-kidult-cherry-lv

performance-kidult-dior-bike

performance-kidult-agnesb-vitrine

Site officiel
Gallery
Blog

Par Inès N.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.