Johnson Tsang – Oeuvres céramiques vivantes abstraites

Johnson Tsang-05

Johnson Tsang – Oeuvres céramiques vivantes abstraites

Johnson Cheung-shing, plutôt connu sous son nom d’artiste Johnson Tsang, est un artiste basé à Hong-Kong réalisant de l’art abstrait vivant en céramique. Pourquoi vivant ? Parce qu’à travers des objets courants de l’art de la table (assiettes, bols, tasses), il sculpte des visages grâce la représentation d’éclaboussures et d’impressionnants effets visuels.

Johnson Tsang-03 Johnson Tsang-01

Combinant l’utilisation de l’acier et de la céramique pour créer d’incroyables sculptures surréalistes, l’artiste affirme que le mélange des influences des cultures a toujours été un facteur très important dans son travail, la fusion des influences orientales et occidentales entraîne des mélanges uniques.

Son incroyable technique et sa minutie lui permettent de figer dans le temps des mouvements presque invisibles à l’oeil nu.

Johnson Tsang-08

Depuis le début de son activité dans les années 2000, il multiplie les récompenses dans sa discipline et reçoit même en 2009 un prix spécial de la part du Gouvernement de Hong-Kong pour l’ensemble de ses réalisations à travers les événements artistiques internationaux.

Johnson travaille avec toute sorte de clients (institutions publiques, entreprises…), il ne propose cependant pas ses réalisations à l’achat privilégiant ainsi l’exposition et la libre diffusion de ses oeuvres.

Johnson Tsang-11

Johnson Tsang-10   Johnson Tsang-13

Pour en voir plus, rendez-vous sur ses pages :

Facebook : Johnson Tsang

Site officiel : http://johnsontsang.wordpress.com

Article par Elouan Z.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.