Isaac Cordal – Cement Eclipses

performance-isaac-cordal-skull

Isaac Cordal – Cement Eclipses

Isaac Cordal est un artiste espagnol qui dans son projet « Cement Eclipses » laisse place au mini street art. Il place de miniscules figurantes en ciment au milieu de l’environnement, clairement subjuguées par les problèmes environnementaux ou sociaux. Une façon différente de décrire les problèmes rencontrés dans la société.

« Par le simple fait de placement bien pensé et miniaturisé, Isaac Cordal élargit les horizons. Les passants viennent à travers ses sculptures dans la rue. Son exposition Cement Eclipses propose une définition critique de notre comportement comme une masse sociale. Notre relation avec la nature est gravement remise en cause, bien que certaines installations permettent également de cerner une lueur d’espoir.
Ses statuettes traduisent notre routine quotidienne, dépeignant des hommes et des femmes en suspension dans leur mouvement. 
La précarité de ces silhouettes anonymes, à la hauteur de la chaussure, est comme une relique d’une société nomade dans les affres de la maladie. Les figurines contemplent la destruction/reconstruction de tout ce qui nous entoure. Ils attirent l’attention sur l’absurdité de notre existence.
La ville est à la fois terrain de jeu et de décoration, où Isaac place, de manière surprenante, la poésie, l’humour ou l’ironie, les moments banals ou plus tragiques de la vie qui attirent notre attention lorsque nous marchons le long de la rue. »

Voici notre petite sélection:

performance-isaac-cordal-sdf

performance-isaac-cordal-coule

performance-isaac-cordal-wedding

performance-isaac-cordal-vitrine

performance-isaac-cordal-mort

performance-isaac-cordal-chantier

performance-isaac-cordal-nage

performance-isaac-cordal-podium

performance-isaac-cordal-tombe

Site officiel du projet « Cement Eclipses »
Page Facebook

Par Inès N.



One Comment

  1. djeb wrote:

    je trouve ca petit 🙂

Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.