11.10.13 au 02.11.13 INTERSTATE – Julie Meyer

1236045_162162070645324_1048683527_n

INTERSTATE – Julie Meyer
du 11 octobre au 2 novembre

INTERSTATE donne à voir le paysage périurbain américain et la manière dont les usagers entrent en interaction avec celui-ci. Comment peut-on avoir prise sur un territoire où on transite pour sa fonction marchande, et où les relations humaines sont motivées par les services qu’il apporte? Partant de ce questionnement, le projet propose une installation photographique retraçant la traversée du pays.

INTERSTATE questionne le paysage péri-urbain américain. Le mode de production des travaux découle de mon itinérance dans le pays. Dans la continuité de mes recherches passées, le mouvement ne représente pas seulement le moyen de relier un lieu à un autre. Il est en soi le processus créatif.
Tout au long de cette route, une suite de photographies donne à voir un paysage intermédiaire. Des étapes effectuées en bordure d’autoroute révèlent les espaces dédiés au transit. Enseignes, motels, zones commerciales, pompes à essences incarnent les arrêts dans l’espace parcouru. Un journal de bord rédigé au cours de la traversée documente le voyage et les rencontres faites ici et là.

Vernissage jeudi 10 octobre à partir de 18h

Retrouvez l’évent par ici :

http://syndicatpotentiel.free.fr/yacs/articles/view.php/689/

http://ja-at.eu/fr/manifestations/event/777-interstate.html

Et sur Facebook ! 

 

Rendez vous au Syndicat Potentiel,

13, rue des couples 67000 Strasbourg

 

Enjoy,

Shiwa S.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.