Gigantesque marionnette contre la réforme des retraites

Depuis le début du mouvement social contre la réforme des retraites, leThéâtre du Soleil s’est engagé . Ariane Mnouchkine présente son Allégorie de la Justice, une marionnette géante, vue de tous, qui se pavane dans les rues de Paname .


long

Au milieu des syndicats et des casseurs de voix, on retrouve les artistes de rue qui portent et font vivre une marionnette géante, accompagnée de corbeaux qui croissent, de drapeaux bleu blanc rouge et de banderoles avec des belles citations sur la Justice .


Si les manifestants ou touristes se perdent dans ce cortège, on est pas près de les voir en ressortir . Tonnerre d’applaudissement pour les musiciens de la troupe et les manipulateurs qui offrent un spectacle grandiose aux passants . Les spectateurs dansent et les photographes matraquent . Les images nous rappelle cette Marianne de 1789 lors de la Prise de la Bastille . La révolution prend une réelle ampleur avec ce genre d’attractions .


revolutioné

Ils étaient présents à chaque manifestation, et on pourra surement les revoir tant que le mouvement grandit et ne gagne pas . Un grand merci à ces artistes qui nous font vivre la rue et le mouvement social différemment . Très belle prestation .



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.