Face a face : Exposition à Paris du samedi 3 novembre au samedi 1er décembre 2012

Face a face : Exposition à Paris du samedi 3 novembre au samedi 1er décembre 2012

Les facettes de l’autre à travers le regard, le pinceau, de cinq artistes.
Différentes personnalités graphiques se confrontent, se rencontrent, expriment ce qui en l’autre interpelle.
Tristesse, joie, humour, amour, le portrait est saisi, les scènes de vie épiées.
Crayon sur papier, aquarelle, acrylique, feutre, tablette, où comment la richesse des techniques contemporaines offre une multitude de possibilités d’expression graphique.
Cinq personnalités qui dépeignent l’autre, le dénudent, le bousculent, pour enfin, le dévoiler.

Cet évènement est accueilli par le concept-shop Optic & Co,situé au 18 rue Biot (Paris 17ème) un lieu-boutique original tenu par des designers de lunettes.

Les artistes présents : 

Jwls
Prêtresse du vectoriel devant l’éternel, Julie Bouiguerourene opère sous le nom de J*wls en tant qu’illustratrice pour la mode et la presse. Elle réside et travaille à Paris depuis 5 ans et nourrit son style sensuel pop, d’influences héritées de ses passages par Tokyo, Londres et Seattle.
A découvrir

Mlle Chat-Chat
Issue du stylisme, Mlle Chat-Chat embrasse la carrière d’illustratrice de mode free-lance depuis 5 ans.
Son crayonné main ponctué de touches poudrées s’oriente vers un univers réaliste et anecdotique, piochant dans le portrait et les scènes de vie.
Entre humour et clins d’oeil, sensualité et féminité, elle aime s’attarder sur des détails, nuancer des volumes et mixer les techniques afin d’obtenir une image graphique et épurée.
A découvrir

Miss Armis
Venue des univers du body art et de la mode, son travail s’arque principalement autour de l’aquarelle et de l’encre de chine.
Son approche de la manipulation photo, du dessin vectoriel et de l’art traditionnel, s’inscrit dans une recherche constante du travail des textures et des matières, en créant différents univers grâce à des lumières soignées.
A découvrir

Rob Reed
Illustrateur traditionnel réaliste basé à Londres, Rob aime retranscrire l’optimisme et la joie de vivre qui l’habite.
Entre le sur-réalisme et le portrait romantique, ses illustrations reflètent le regard poétique qu’il porte au quotidien.
A découvrir

Léo Dorfner
Léo Dorfner aquarellise et dépeint le monde qui l’entoure, les personnes qu’il croise, les anecdotes du quotidien.
Après avoir fait ses classes aux Beaux-Arts de Caen puis de Paris, cet artiste plasticien, mixte les techniques, aiguise son oeil et affine son trait afin d’atteindre un certain réalisme poétique.
Adepte obsessionel des séries, il explore différentes facettes de notre identité, portraits de chaussures ou portraits tout court, scènes de vie et paquets de Gitanes qu’il affectionne tant.
A découvrir

 

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.