Fabrication d’un couteau KUKRIS du Népal + vidéo

KH0142_t

Fabrication d’un couteau KUKRIS du Népal + vidéo

Cela peut paraître étonnant de trouver une rubrique de couteaux guerriers sur un site essentiellement voué à la culture tibétaine et autres objets de culte bouddhiste. Il n’en reste pas moins que les kukris des soldats gurkha sont célèbres dans le monde entier. Pour autant, ils sont quasiment introuvables en Europe, et c’est pour cette raison que nous sommes heureux d’en présenter un petit panel sur ce site. Ils sont fabriqués de façon entièrement artisanale, dans un village situé à 200 km à l’est de Katmandou, à Dharan.

 

embedded by Embedded Video

Les Gurkhas vivent au Népal dans le massif de l’Himalaya (Gorkha district). Ce sont des soldats vaillants, aguerris par un mode de vie très rude.

 

g3_terminology

embedded by Embedded Video

Depuis des générations, ils sont recrutés par l’armée britannique (et indienne depuis la séparation de/avec la couronne) et sont souvent envoyés dans des régions à risque (Irak, Afghanistan).

Cette vie de guerrier est aujourd’hui encore un destin très envié pour ces jeunes, d’autant qu’ils obtiennent ainsi la nationalité britannique.

embedded by Embedded Video

Pour la petite histoire, la retraite de ces soldats constitue encore la première source de devises dans l’économie du pays, devançant les ressources du tourisme.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

kukri-UKaug2011-1

Article par Djeb



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.