Exposition à Paris : Nicole Rafael Cosar Peintre Péruvienne

Exposition à Paris : Nicole Rafael Cosar  Peintre Péruvienne
Lieu : LE JARDIN  52 bis rue de la Bidassoa, PARIS

Vernissage : Le 15 Septembre Exposition +concerts (musique live)

L’ Artiste  

D’un père passionné par l’art et d’une mere actrice de théâtre ; la découverte de son intérêt pour la peinture se fit à l’âge de neuf ans. Emerveillée par la richesse de la biodiversité péruvienne, les pigments naturels, mais aussi par les structures geometriques dans l’art de la culture Inca (Pérou). Elle ne s’éloignera pas de ses racines d’Amérique du Sud, « La Pacha Mama » (La Terre Mère).
Elle commence à apprendre les bases de la peinture : des natures mortes, des règles des coulures, la perspective, le dessin d’anatomie ; à l’Ecole Des Beaux-Arts de « Corriente Alterna ». Au fil du temps, avec l’aide de ses professeurs, elle a pu développer un style personnel et affiner son concept. Elle étudia également l’architecture et le design intérieur au Chili de 2002 à 2009. Cela d’enrichir ses tableaux et traits de prendre et respecter l’idée de la perspective de l’architecture et la fusion des coulures dans le dessin. Influencée par les grands peintres comme Van Gogh et Picasso, ces inspirations ont développé chez elle une plus grande notion des couleurs complémentaires, de la balance des formes, de l’équilibre et la déstructuration picturale.
Amoureuse de différentes cultures à travers le monde, elle a voulu ajouter un style de communication pour les images et les symboles des cultures autochtones. Elle a commencé à étudier et comprendre la variété des langues à travers les différentes images et l’art dans différents pays.
Arrive à Europe en 2009, elle a voulu approfondir ses connaissances sur l’art européen et ces distinctes influences, l’art Contemporain en France, un monde différent dans tout le sens, un novo monde pour découvrir.

Retrouvez l’artiste et ses oeuvres sur Facebook



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.