DAN23 – Peintre – Street art

DAN23 – Peintre – Street art

Si vous êtes Strasbourgeois, vous avez déjà du voir une de ses fresques, sur un mur, une borne d’électricité ou encore une porte. Ses peintures sont partout en ville !

Dan 23 pratique le dessin depuis son enfance, il a appris seul, face à se feuille blanche et ses outils. Force d’entrainement, aujourd’hui il nous livre d’énorme fresque dans la ville de Strasbourg. La peinture est son moyen de s’exprimer, la ville, son lieu d’expression favoris. Une manière de s’approprier cette dernière, de la rendre plus vivante et chaleureuse. Il se donne la mission de l’embellir, lui donner un côté poétique. Peignant des portraits un peu partout en ville, il veut rendre l’art plus accessible à tous. Il veut que son art puisse être apprécier et compris de tous. Bref, qu’un papy de 80 ans aussi bien qu’un étudiant puisse comprendre sa démarche et puisse ressentir quelques émotions devant son travail.

Ces portraits sont sa manière à lui de remercier ceux qui lui ont apporté quelque chose, ses proches, ses rencontres ou encore d’autres artistes qui l’ont inspiré. Ces portraits sont un mélange entre les anciens codes picturaux et les nouveaux, ceux de notre époque, street art et hiphop. La musique tient une place essentielle dans son travail, en témoigne les nombreux portraits de chanteurs.

Aujourd’hui, il aime travailler avec l’Ipad ! Il lui permet de montrer au public toute la réalisation de ses créations. Sous nos yeux émerveillés, ses œuvres naissent. Illustration avec cette vidéo :

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt
La multiplication des supports et des techniques qu’il utilise témoigne bien de sa volonté de démocratiser la peinture et de la rendre disponible à tous !

Ouvrez l’œil Strasbourgeois, vous pourriez bien croiser une de ces créations !

Son site, son flickr et son FB

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.