Compagnie Agartha – Spectacle vivant, spectacle de rue

compagnie agartha (3)

Compagnie Agartha – Spectacle vivant, spectacle de rue

Agartha est une compagnie professionnelle du spectacle vivant. Spécialisée dans la manipulation d’objets lumineux ou enflammés, elle met brillamment en scène son art pour créer des spectacles impressionnants où chaque élément compte. L’originalité de Agartha s’inscrit au travers du triptyque de l’expression corporelle, de la jonglerie contemporaine et graphique et de la mise en scène, inscrivant ainsi Agartha dans un univers qui lui est propre, inspiré par les contes et légendes, la danse et les arts martiaux.

La compagnie se crée en 2013 à la suite de la rencontre entre deux artistes professionnels indépendants, Anossens et MikaFaya. Très vite, leurs compétences complémentaires et leur perspective artistique similaire les poussent à se rapprocher et à travailler ensemble. Fort de leurs expériences individuelles et de leur perfectionnisme, ils créent rapidement leur premier spectacle, visuel et percutant (Phénix, création 2014). Ainsi débute véritablement Agartha, qui a d’ores et déjà beaucoup d’idées pour l’évolution à venir de la compagnie…

Les Artistes…

Anossens

compagnie agartha (1)
Crédits image : Wintermantel Eric

Anossens est une artiste spécialisée dans le hula-hoop, la manipulation du feu et l’acrobatie aérienne. A la frontière entre la danse, le cirque et la fantaisie, elle se promène entre rêves et réalités, vous entraînant dans un tourbillon d’images oniriques, visuelles et émotionnelles. Anossens se démarque par sa créativité et rencontre un franc succès aux concours artistiques auxquels elle a participé. Elle est polyvalente et sait s’adapter dans une multitude d’univers avec une prédisposition pour les ambiances fantaisistes, sombres ou oniriques.

MikaFaya

compagnie agartha (2)
Crédits image : Wintermantel Eric

Artiste jongleur, MikaFaya est un spécialiste de la manipulation d’objets enflammés. Il mêle avec habileté jonglerie contemporaine, technique et expression corporelle pour aboutir à une certaine originalité. Dès qu’il monte sur scène, il exprime sa jonglerie graphique avec une grande énergie. Il maîtrise les bolas, le double staff et le bâton du diable, mais aussi la manipulation de feu et l’avalage de flammes. Artiste autodidacte, il est toujours à la recherche de l’esthétisme de l’expression corporelle et de la perfection du mouvement.

Vidéo de démo pour le spectacle de feu Phénix

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Retrouvez la compagnie sur son site officiel, et n’hésitez pas à la suivre sur facebook !

Article par Hermine Z.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.