« Chroniques d’un squat » à Paris

le point g sq

« Chroniques d’un squat » à Paris

300 mètres carrés abandonnés dans le 19ème arrondissement de Paris, investis par un groupe de jeunes artistes motivés à créer un lieu dédié à la création et à l’initiative, Le Point G. Photographie, peinture, sculpture, musique, théatre, tournages, les arts se mêlent les uns aux autres, créant une dynamique créative sans limite.

embedded by Embedded Video

vimeo Direkt

Concerts, tournages, expositions, évènements, problèmes matériels, judiciaires, ouverture d’un nouveau lieu, et organisation d’une exposition au Carrousel du Louvre, cinq semaines en immersion dans la vie très remplie d’un squat d’artistes parisien.

Le Point G,  bâtiment du 19ème arrondissement, est le projet d’une bande de jeunes talents qui veulent s’exprimer. Occupé depuis l’année dernière, ce « petit » coin abandonné a été réanimé à coup de concerts, expos, tournages de clips & évènements en tout genre. Le reportage réalisé par Maxime Gaudet (ci-dessus) est le fruit de 5 semaines de travail dédiées à la réalisation d’une sorte de journal intime du squat ( découvrez également le site officiel par ici ! )

La vie dans le squat :

tumblr_mlap5lmicr1s8lzwvo10_1280

tumblr_mjvzcocogh1s8lzwvo2_1280

tumblr_mucna5dujp1s8lzwvo4_1280

tumblr_mjvyiwdgeo1s8lzwvo4_1280

tumblr_mucktpbo471s8lzwvo1_1280

tumblr_mucmd7cmia1s8lzwvo2_1280

 

Aux dernière nouvelles & selon le site du squat, l’endroit a été fermé le 9 Octobre 2013 obligeant les organisateurs et membres du groupe à  faire place nette et ce, malgré leurs investissements & efforts fournis.

 

Enjoy,

Shiwa S.

 

 

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.