C=1/√ΡΧ : Exposition de Cécile Beau au Festival Ososphère du 7 au 16 Décembre – STRASBOURG

C=1/√ΡΧ : Exposition de Cécile Beau au Festival Ososphère du 7 au 16 Décembre – STRASBOURG

Aussi étonnant que cela puisse paraître pour certains, nombreuses sont les personnes qui trouvent une certaine beauté dans les équations mathématiques, à l’image du photographe espagnol Alejandro Guijarro qui a arpenté des salles de classe studieuses pour compiler une série de clichés à la gloire des tableaux noirs et des formules compliquées. Plus largement, de nombreux artistes contemporains tendent à se réapproprier des outils scientifiques dans un but artistique. Pour construire son installation sonore C=1/√ΡΧ, l’artiste française Cécile Beau a rassemblé des éléments en verre que l’on trouve habituellement dans des laboratoires, comme des tubes, des ballons et des valves.

Tous ces éléments de verre constituent ainsi une maquette architecturale transparente, à l’intérieur de laquelle on peut trouver des systèmes de captation et d’émissions sonores qui créent une circulation. Le robinet de l’installation diffuse également des sons aléatoires légèrement filtrés par le verre, dont la transparence permet « une visibilité accrue par opposition à l’invisibilité du son ».

L’installation C=1/√ΡΧsera présentée au festival l’Ososphère à Strasbourg du 7 au 16 décembre 2012. Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page

embedded by Embedded Video

vimeo Direkt



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.