Bureau Des Arts de l’EM Strabourg Business School

Bureau Des Arts de l’EM Strabourg Business School

Le BDA est une association de promotion culturelle et artistique de l’EM Strasbourg Business School.

L’association organise des ateliers pluridisciplinaire hebdomadaires pour tous. Du plus classique comme le théâtre jusqu’à l’original tel que l’atelier d’œnologie, chacun peut y trouver son compte !
Leur mission est de permettre aux étudiants de pouvoir continuer ou découvrir une activité artistique pendant leurs études. Des horaires adaptés, des tarifs réduits, … Bref de quoi plaire à tous les friands d’activités culturelles.

Le BDA travaille également avec les salles de spectacle de Strasbourg comme le TNS, le Maillon ou encore le Zénith, ce qui permet à ses adhérents de profiter de places attitrées à prix réduit ! Et oui !

De plus, le BDA organise chaque année des projets, visant à professionnalisées ses passionnés de culture. La semaine des Art’Ung, La soirée des Talents, La Fashion Week … 7 événements qui viennent rythmer l’année des étudiants.

L’association est ouvert à tous. Elle est l’une des plus grande de l’EM Strasbourg Business School et compte aujourd’hui environs 300 adhérents et 100 membres actifs !

Pour plus de renseignements, c’est par ici

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Leurs Ateliers :

Musique :
– Chant
– Piano
– Basse
– Guitare
– Batterie

Théâtre Classique :
– Écriture de scénario
– Mise en scène

Danse :
– Danse de couple
– Modern’Jazz
– Création de Chorégraphie

Théâtre d’impro :
– Deux troupes, deux niveaux
– Représentation

Court-Métrage et Cinéma :
– Réalisation
– Montage
– Projection
– Écriture
– Tournage

Cuisine :
– Cours par thème
– Cours tout niveaux

EM Radio :
– Interview
– Festival de Cannes
– Culture

Mode :
– Coutures
– Sorties

Eonologie :
– Dégustation
– Découverte de la Route des Vins

Culture :
– Sortie Théâtre
– Exposition
– Opéra

Leurs Projets :

– La soirée Talents, 06 février 2013 :
Tous les artistes de l’École montent sur scène pour vous faire découvrir leur talent caché. Tous les ateliers du BDA sont à mis à profit pour réaliser ce projet. C’est l’opportunité pour le BDA et pour les adhérents de vous montrer tout ce qu’ils ont appris durant l’année sur scène.

– L’EM Fashion Week, 4 au 10 mars 2013 :
L’événement entièrement consacré à la mode promet cette année de mêler tradition et originalité. Comme toute Fashion Week, défilés de grandes marques, rencontre avec des créateurs et avec des professionnels de la mode sont au rendez-vous !

– La semaine Art’Ung ! 25 au 29 mars 2013 :
Une semaine où toutes les formes d’art seront présent ! Concerts, expositions, repas à thème, représentation théâtrale, concours de courts-métrage et de photo, … Bref, pour tous les passionnés d’art, c’est l’événement à ne pas manquer !

– Déclic d’Impro, 4 au 6 avril 2013 :
La troupe de Théâtre de l’EM Strasbourg, composée de 9 membres et coachée par Karen Chataigner, affrontera lors de matchs d’impro d’autres écoles de management. L’événement a pour but de réunir plusieurs écoles de management autour d’une compétition d’impro et d’échanges culturels

– Le Trophée des Arts à Barcelone, 12 au 14 avril 2013 :
C’est l’événement incontournable du printemps ! Pendant 3 jours, les BDA des écoles de commerces s’affrontent sur plusieurs arts : théâtre, musique, chant, danse, court-métrage et impro. L’événement permet de mettre en valeur les étudiants les plus talentueux lors d’un concours inter-écoles !

– La CoMu, 4 mai 2013 :
C’est la nouveauté de l’année 2012/2013 ! La Comédie Musicale !
Cet événement a pour but de réunir tous les ateliers du BDA afin de parvenir à réaliser un spectacle sans précédent. Danseur, Chanteur, responsable des décors, des costumes, de musique, de salle et de public, … Bref, autant de compétences réunies dans un seul show ! 40 personnes s’organisent pour vous offrir un moment agréable. Le thème de cette année sera les étudiants Français pendant les années 1960-1970 !



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.