Ben Heine – Artiste Belge

Ben Heine – Artiste Belge

 

Ben Heine, artiste pluridisciplinaire belge.

Après des études de journalisme, Ben Heine toucha à tout, et se rendit compte peu à peu que la création visuelle était sa plus grande passion.

Depuis 2006, on peut apercevoir ses œuvres picturales dans les plus célèbres journaux. Exposées au quatre coins du monde (Belgique, Grande-Bretagne, France, Canada, Etats-Unis, …), il est actuellement représenté par plusieurs Galeries d’Art comme la Galerie Jardin à Bruxelles, le Art Movement au Cap-Vert ou encore à la Next Galerie de Jacksonville !
Participant également à de nombreuses manifestations artistiques telle que la « London Art Fair » et la « Accessible Art Fair », son travail connait un réel engouement dans le monde artistique.

Ben Heine a toujours été attiré, depuis son plus jeune âge, par le dessin. Et c’est au cours de ses études qu’il commencera à s’intéresser à la photographie. Ben a, aujourd’hui, toujours un appareil photo avec lui.


Ses séries d’œuvres :

« Crayon Vs Camera »

La série « Crayon Vs Camera » mêle dessin et photographie, imagination et réalité. Il est alors l’inventeur d’un nouveau concept. L’artiste a publié son premier « Crayon Vs Camera » en avril 2010.  Cette série est le résultat d’une longue exploration graphique et d’une conséquence logique de son évolution artistique personnelle. Pour cette série, Ben Heine intègre généralement une main qui tient un dessin sur un fond réaliste. Le dessin souvent en noir et blanc, contrasté sur une photo très colorée ; cette série exprime le lien étroit qu’il existe entre le spectateur, l’artiste et l’œuvre d’art.
Pour cette série, il aborde principalement le thème de l’Amour, de la Liberté, de l’Amitié ou encore de la Nature.
Ces créations feront l’objet d’un véritable buzz internet et impactera fortement le monde du design graphique.

 

« Digital Circlism »

Projet débuté en 2010 également, il est en quelque sorte une réunion du Pop Art et du Pointillisme. Cette série est constituée essentiellement de portraits de célébrités réalisés avec des outils numériques. Ils sont formés d’aplats, des cercles monochromes sur un fond noir. Pour cette série, Ben Heine aime représenter des personnes qu’il admire, notamment beaucoup de chanteurs ou de musiciens comme Bob Marley, Freddie Mercury, Eminem ou encore Lady Gaga.

 

Flesh and Acrylic

Flesh and Acrylic est le dernier projet en date de l’artiste (débuté en 2011). Sur de très grand panneaux de bois, Ben Heine crée de grandes peintures acryliques abstraites. Ensuite, un modèle vivant y est incorporé. Elle fait partie de la composition. L’idée est donc de mélanger le modèle, la chair et le fond, l’acrylique. Le résultat final, souvent très coloré et sauvage, est pris en photo.
Un documentaire vidéo professionnel sur cette série sera bientôt diffusé !

 

Ben Heine sera cette année, participant et co-organisateur du Tour de France Photo 2013 !
Pour plus d’infos sur notre article Tour de France Photo 2013

 

Site internet Officiel / benheine.deviantart.com / son Flickr / Sa Page Facebook



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.