ART OSÉ – Exposition

ART OSÉ

Ça se passait ce week end, à Strasbourg, l’exposition ART OSÉ prenait ses quartiers dans le caveau du Perlodrink. ART OSÉ, c’est le challenge de deux étudiantes Strasbourgeoises, Raphaelle Ruth et Julia Mariton, de permettre à de jeunes artistes d’exposer et de montrer tout leur talent !
La première édition se passait ce week end : deux jours d’exposition et une soirée en musique pour nous faire découvrir ces jeunes artistes. Peintures, illustrations, photographies, musique, danse et conte étaient au rendez-vous !

 

Les artistes de l’exposition :

4 artistes sont venus exposer pour l’événement : Mathias Costa, le peintre et sa collection de crânes surprenante, Guillaume Sbalchiero, le photographe et ses photos d’instant volé de son quotidien, Hugo Marthon et ses illustrations d’après un conte Marocain et Sofia Boulaarab illustratrice.  La troupe de danse Futur’est est également venu nous faire une démonstration de leurs chorégraphies le dimanche après-midi.

 

MATHIAS COSTA  
Ce jeune illustrateur et peintre, vivant à Bruxelles, est revenu à Strasbourg, sa « ville de cœur » pour y exposer ses œuvres. Après avoir longtemps mêlé plusieurs cultures populaires comme le Manga, à des courants artistiques comme la Figuration narrative ou encore l’expressionnisme, il s’intéresse désormais à des formes plus simples et plus spontanées d’expression. Laissant alors ses pulsions s’exprimer à travers croquis et peintures.  Ce week-end, l’artiste nous proposait une série de toiles représentant des crânes sur des couleurs très vives. Un contraste intéressant entre le côté « dark » de la tête de mort contrebalancé par ses éclaboussures, ses fonds aux couleurs pastels. Prenant plaisir à expliquer à chaque visiteur son travail, Mathias Costa nous a fait profiter tout au long du week end de son talent et de sa passion pour l’art.

Son site Officiel


 

GUILLAUME SBALCHIERO
Étudiant en design graphique à Strasbourg, Guillaume Sbalchiero est un jeune artiste alsacien.  Il consacre son temps a toutes formes d’expressions plastiques et graphiques.  Imagination, inspiration, recherches et créativité sont sollicitées pour parvenir à des créations singulières et en constante évolution dans des domaine très divers. Il nous a présenté toute une série de photographies « d’instant volé » de son quotidien. Des photographies prises sur le vif et pleine de spontanéité.

Sa page Facebook / Son tumblr

 

HUGO MARTHON  
Avant d’être un designer graphique, Hugo est avant tout un plasticien et un illustrateur. Depuis toujours, il s’assume et s’amuse à déformer. De références allant de styles très BD tel que Gotlib jusqu’à la déformation picturale de Picasso, il oscille toujours entre premier et second degré.  Mêlant à la fois humour et exagération, il n’en reste pas moins une trace graphique sensible et poétique, toujours présente dans son Œuvre. Il présente ici une série d’illustrations loufoques d’après un conte Marocain.

Son site Officiel

 

SOFIA BOULAARAB
Sofia est une jeune artiste pluridisciplinaire travaillant à Strasbourg. Après de nombreuses années d’expérience dans le design, l’illustration et l’animation 3D, elle continue d’exprimer à travers différents médias son approche du monde à la fois poétique et fantaisiste.

Son site officiel

 

FUTUR’EST  
La troupe est un groupe composé de jeunes de 10 à 35 ans.  Les cours de danse se déroulent au centre socio-culturel d’Hoenheim et sont dirigés par Christophe Hernandez. Cette troupe comprend à la fois des danseurs débutants et des danseurs plus confirmés. Le groupe de danseurs a été créé en 2007. L’objectif de leur école de danse est de leur permettre d’apprendre des chorégraphies, de développer leur propre style et d’avoir l’expérience de la scène ! La troupe est venue se produire deux fois le dimanche après-midi.

 

Mais ART OSÉ, c’était aussi une soirée : vendredi, c’était au tour des DJ de nous montrer tout leur talent. Derrière leurs platines, ils nous ont offerts un show à la Java. Dj BIG NICK, RLDW et LORIS étaient présent pour nous faire danser.

 

Bref, un week end sous le signe de l’art et de la jeunesse, un week end Arrosé comme on les aime !

On attend avec impatience la prochaine édition !

La page Facebook de ART OSÉ

Camille, pour Touch-arts

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.