30.04.14/05.05.14 – L’amour dans une usine de poissons – Théâtre du Cube Noir (Strasbourg)

l-amour-dans-une-usine-de-poissons

30.04.14/05.05.14 – L’amour dans une usine de poissons – Théâtre du Cube Noir (Strasbourg)

L’ARTUS présente « L’amour dans une usine de poissons » ,pièce écrite par Israël Horovitz et mise en scène par Danielle Decelle.

Retrouvez ces présentations sur le site de l’ARTUS, ainsi que le reste de leur programmation !

Les représentations auront lieu du mercredi 30 avril au lundi 5 mai à 20h30 et le dimanche 4 mai à 17h. au Théâtre du Cube Noir.

Sous forme de comédie, la crise de l’industrie vécue – loin des statistiques, des prévisions et des discours – par les salariés d’une usine manifestement vouée à cesser ses activités.

A la North Shore Fish (Massachussets), un seul atelier est encore en activité. Les ouvrières, le commis et le contremaître ont plus ou moins conscience du danger que la baisse des activités représente pour l’avenir de leur entreprise et chacun est plus ou moins tendu. D’autant qu’est annoncée la visite d’une nouvelle inspectrice du contrôle-qualité des produits.

Comme d’ordinaire, le travail s’accompagne de bavardages anodins. Des souvenirs surgissent d’évènements vécus ensemble, au fil d’années passées côte à côte, qui dévoilent peu à peu l’intime de de chacun/e, destins de femmes et d’hommes dans leurs errements, leur vie difficile et leur sens du rire et de l’absurde.
Il y est beaucoup question d’amour et c’est à une ambiance à la Ken Loach, sans excessive gravité mais avec gouaille et tendresse que nous convie le texte d’Israël Horovitz.

Avec: Valéria Alvarez, Clélia Bitsch, Mohamed Boumedienne, Estelle Delville, Camille Falbriard, Audrey Gasparini, Marc Scherrer, Anna Schubert et Charlotte Siberlin.
Scénographie: Chantal Raulff
Création lumière: Kilian Kobl

Renseignements et réservations: 06 85 63 42 07
ou par courriel: resa@artusasso.fr

Evènement organisé par Estelle Delville

Article par Cécile V.

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.