25.02 > 14.03.14 – Exposition  » L’Origine  » Sandrine Stahl – Cours des Chaines Mulhouse (68)

performance-l'origine

25.02 > 14.03.14 – Exposition  » L’Origine  » – Cours des Chaines Mulhouse (68)

Sandrine Stahl exposera à Mulhouse à la Cours des Chaines du 25 février au 14 mars, à cette occasion voici un passage d’interview dans lequel l’artiste parle de son travail. Une manière d’appréhender son exposition… Pour y participer inscrivez vous sur la page facebook de cet évènement : Exposition  » L’Origine  »

 » Je suis à la recherche d’images franches qui se saisissent au premier degré, qui ne demandent aucun savoir préalable, qui s’adressent à l’intelligence du regard et à la sensibilité. Je crée des univers visant à faire le lien entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, le biologique et la nature végétale, dans leur forme, leur structure, leur composition et leur origine. 

Laissant place au hasard, je provoque des accidents artistiques que je m’approprie afin de  construire une image et de lui donner du sens ou une fonction, comme on le fait avec sa vie. La vie, son origine et son organisation sont pour moi les recherches centrales de mon travail artistique. Je me questionne sur la place du hasard au cœur du fonctionnement même des cellules durant leur développement, leur stabilisation dans une fonction, mais aussi sur sa place dans l’origine des mondes. 

J’y trouve beauté, mystère et même drôleries que je cherche à traduire par un vocabulaire simple traversé par une énergie organique telle des vibrations sonores qui bousculent un ordre établi dans des mouvements tout en espièglerie, essayant d’allier énergie et élégance. J’utilise une calligraphie et des textures tantôt à l’arrache, tantôt en finesse et précision, le tout sur papiers, toiles, cartons et peaux de batterie. J’utilise l’encre de chine pour son côté irréversible, l’acrylique pour sa rapidité et le fil pour son côté fragile. Un travail pour explorer, chercher mais aussi pour jouer et se libérer. Un travail à vivre, des œuvres à ressentir… « 

Sandrine Stahl – Propos recueillis par Elle Fait des Ronds



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.