09.05.14 au 13.06.14 – RENC’ARTS ET AMUS’GUEULES – Bas Rhin (67)

performance-rencarts-et-amusgueules

09.05.14 au 13.06.14 – RENC’ARTS ET AMUS’GUEULES – Bas Rhin (67)

Eh voilà, ZAZI fait son come back après La Rue Re-Mue, ZAZI vous présente ses nouveaux rendez-vous festifs des arts de la rue : Renc’arts et Amus’gueules Gueules, à Wasselonne et villes alentours! Un savoureux mélange entre spectacles et dégustation de produits du terroir (vin et restauration locale). L’événement se déroulera sur 6 semaines : rendez-vous à partir du 9 Mai 2014 et ce jusqu’au 13 Juin 2014, tous les vendredis à l’heure de l’apéro (18 heures) dans diverses communes de la ComCom des Coteaux de la Mossig (Wasselonne, Westhoffen, Obersteigen, Romanswiller, Hohengoeft) pour (re)découvrir votre voisinage, profitez des atouts du patrimoine et laissez les artistes vous émerveiller, le temps d’un apéritif. (Vous trouverez un petit plateau dégustation tapas et vin pour 4 euros).

Alors on se rencarde, on s’amuse et on n’oublie pas son passeport (en effet un programme sera distribué dans lequel vous aurez tous les détails de la programmation ainsi qu’un petit billet pour participer à notre jeu concours et gagner des lots : Un renc’art = un tampon, si vous êtes sur tous les renc’arts vous pourrez participer à notre loterie qui se déroulera lor du dernier Renc’art le 13 juin ) Allez on partage mais d’abord voici la programmation détaillée.

———————————–
– VENDREDI 9 MAI – Ouverture de la manifestation – Wasselonne – Espace Saint-Laurent

La compagnie du Petit Monsieur – Spectacle : 2 Secondes ! – Spectacle burlesque muet
Après ses déboires, avec une cabine téléphonique, il poursuit son exploration des temps modernes. Que contiendrait aujourd’hui la boîte de Pandore, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ?
Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois ! Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, va l’apprendre à ses dépens…

La compagnie Les Miss Trash – Fanfare féminine Les Miss Trash – Fanfare féminine décalé énergisante et poétique
Fanfare féminine énergisante et poétique
90% féminines, 100% décalées
Elles viennent du jazz, du rock, de la chanson, du théâtre de rue, de la comédie humaine.
Un instrumentarium décalé, un répertoire déjanté, pour public déchaîné…
Dentelles et rangers, paillettes et cambouis, les MISS TRASH vous invitent dans leur univers explosif, où se côtoient les chansons françaises des années 30 aux années 2357, de la danse déchaînée à la démarche princière… et des espaces poétiques aussi précieux qu’une capote de none. Gargantua peut retourner chez sa mère !
LES MISS TRASH partagent leur énergie festive et leur amour du bien vivre, par un répertoire varié et des mises en scène délirantes,
LES MISS TRASH vous étonnent, vous font rire et vous embarquent dans leur histoire en s’accrochant à votre mémoire comme un morpion sur le poil !

Popol et son escargot Maurice – Opération escargot (Alsace) –
Remontant à la nuit des temps, la tradition des cornacs de Schneckebibeersche est principalement fondée sur des critères de taille. Plus le mollusque est grand, plus son dresseur est petit. Le flux visqueux de l’homme et de sa bête est une merveille à observer. Ils ne font plus qu’un : entre eux, pas de salades… à tel point qu’on ne sait plus lequel des deux porte les cornes.
Mais aujourd’hui c’est une course contre la montre qui s’engage. Et ils en bavent tous les deux. Parcourant toutes les régions à l’exception peut-être de la Bourgogne, POPOL et Momo glissent vers une gigantesque opération escargot, véritable appel à l’amour. Arriveront-ils à temps ?

————————–———

VENDREDI 16 MAIWesthoffen – Les Remparts

Compagnie l’Excuse – Spectacle Le Bouillant de Bouillon – Pastourelle burlesque en alexandrins et deux actes courts
Pastourelle burlesque en alexandrins et deux actes courts
Un bateleur nous fait revivre la fameuse épopée des croisades. Il dirige avec brio deux comédiens choisis au hasard dans le public : une bergère mignonnette et un bouillant chevalier. Ils sont tous les deux formidables, surtout René…
Dans la tradition des comédiens banquistes de naguère, du théâtre qui va à l’essentiel : le plaisir du jeu, le plaisir du rire. Du grand comique.

– Compagnie Les Miss Trash – Fanfare féminine Les Miss Trash – Fanfare féminine décalée énergisante et poétique

– Concert de Tant Réel – groupe local de rock’n’roll – Tant Réel vous fait remonter le temps et vous raconte la fabuleuse histoire du rock !
Comment est né le rock ? où a-t-il grandi ? qui l’a enrichi ? vers quels horizons a-t-il prospéré ou failli ?
Quelles légendes en sont issues ? qui sont ses héros et ses martyrs ?
Tant Réel répond à toutes ces questions, en live et par l’exemple.
Des origines dans les années 50 à nos jours, aucun son, aucune tendance aucune anecdote croustillante ne vous est épargnée…
Revivez les heures glorieuses, sombres ou maudites du ROCK à travers les standards les plus incontournables, de Bill Haley à Oasis !
Michel (batterie) et Olivier (basse/chant) font du rock ensemble depuis une quinzaine d’années.
Mathieu (guitare/chant) les a rejoints en 2008 pour compléter le trio.
Leur passion commune du rock vitaminé fait de chaque concert un concentré d’énergie hautement communicatif !

————————–

– VENDREDI 23 MAI – Wangenbourg-Obersteigen – Église, le prieuré

Compagnie Chicken Street – Poilu – Théâtre d’objets
(Son & Lumière de poche)
Santonin a 2 passions : Les pommes de terre et La Première Guerre Mondiale. Déçu par le Musée de la Guerre à Verdun, il décide de se lancer dans une grande reconstitution de la guerre de 14-18 à l’échelle 1/1000e. Un grand son et Lumière avec un générique, des vraies explosions, des effets spéciaux et des vrais morts. Pas un truc avec des mannequins en cire qui font semblant d’être morts.

– Popol et son escargot Maurice – Opération escargot Déambulation

– Concert de Tant Réel – groupe local de rock’n’roll – Concert

————————–

– VENDREDI 30 MAI – Romanswiller – École, bibliothèque Tomi Ungerer

Compagnie Déracinémoa – The Queen French Tour – Burlesque
From London to chez vous
Un Majordome so British, deux horse-guards imperturbables, un tapis rouge, deux marches et l’union jack… L’irrésistible monarque est annoncée… Monsieur le Maire vient d’arriver, les fleurs sont prêtes, le protocole ne souffrirait pas même un nuage de lait… Une tournée épique d’une Reine d’Angleterre décomplexée à la conquête de nouveaux sujets… ? Chocking ? Dans un pur esprit discopopypunky, c’est toute l’Angleterre qu’on savoure à la « french touch ».

– Concert de Tant Réel – groupe local de rock’n’roll – Concert

————————-

– VENDREDI 6 JUIN – Hohengoeft – Mairie

Compagnie Alex et Barti – Alex et Barti – Marionnette
On ne s’en lasse pas ! Il avait crée le buzz en 2007 au festival de la rue Re-Mue 2010 et 2013. Animée avec 40 fils, Barti est une étonnante marionnette campant un artiste au talent multiple : pianiste classique, rockstar, crooner séducteur, joueur de flamenco… Une marionnette bien vivante qui a fait le tour des télés du monde entier !

– Popol et son escargot Maurice – Opération escargot Déambulation

– Concert de Tant Réel – groupe local de rock’n’roll

————————–

– VENDREDI 13 JUIN – Wasselonne –

Fanfare Impérial Kikiristan – Fanfare
« Regroupant d’anciens fonctionnaires de la Cour Impériale de Kigrad, le Service Public du Divertissement est au service de tout type d’événements (enterrements de vie de jeune fille, hausse d’impôts, licenciements…) dans une formule acoustique aux accents multiples. Du bassin méditerranéen aux montagnes andines, de la route de la soie à la route 66, le Service Public du Divertissement se fait un plaisir de vous dévoiler tous les styles musicaux présents à la Cour Impériale de Kigrad »
« De tout mes voyages, l’orchestre qui m’a le plus impressionné par sa dévotion reste celui du Kikiristan » Helena Sirbanas Truba, correspondante pour World Transistor et Radio BBC8

L’illustre famille Burattini – T’as de beaux yeux Carabosse – Théâtre forain
Imaginez un théâtre de marionnettes, baroque, en bois sculpté, bancs miniatures, enfin…Tout ce que vous avez toujours souhaité pour vos gosses…
Hélas pour eux, ils ne savent pas que derrière le rideau, il y a les Burattini…
Cette illustre famille de montreurs de marionnettes élève l’irrespect au rang de vertu.
Chez vous, l’enfant est roi… pas chez Burattini.
Parents, débarrassez-vous une heure de vos enfants, Burattini leur apprendra à jouer des coudes !

– Popol et son escargot Maurice – Opération escargot Déambulation

————————–

*** LA COMPAGNIE DU PETIT MONSIEUR – LES MISS TRASH – OPERATION ESCARGOT – COMPAGNIE L’EXCUSE – TANT RÉEL – COMPAGNIE CHICKEN STREET – COMPAGNIE DÉRACINÉMOA – ALEX ET BARTI – L’ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI – IMPERIAL KIKIRISTAN ***
– Contact : Paul OTTER : 06 08 28 53 64 / popol@zazi.fr  – Jessica GOETZ : admin@zazi.fr

Événement Facebook
Site officiel Zazi
Page Facebook Zazi

Par Inès N.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.