09.04.14 – RAS-G + POUSSY DRAAMA + ATIM & LICO – Embobineuse théâtre de fortune (Marseille)

RAS-G-POUSSy-DRAAMA-ATIM-LICO

09.04.14 – RAS-G + POUSSY DRAAMA + ATIM & LICO – Embobineuse théâtre de fortune (Marseille)

Ras G exploite son MPC 2000 XL et ses Sampler pour le label de Flying Lotus (Brainfeeder) depuis plus de 5 ans maintenant, lorsqu’il ne s’adonne pas à son propre label, Poo-Bah Records. Le producteur, originaire de L.A, retravaille les classiques de Jazz cosmiques en y apportant une touche psyché expérimentale allant jusqu’au tripe Tribale. Il n’hésite pas à disséquer l’héritage space jazz de Sun Ra à coups de basses dub, de radiations stellaires et d’arythmies en vortex syncopées jusqu’au vertige.

Ce n’est pas parce qu’il ne connaît pas le succès de son acolyte FlyLo ou de Madlib qu’il n’est pas une véritable pointure dans le style Glitch Hop et l’Abstract ; ses petites touches électroniques et dub renvoient à une inimitable dimension spatiale qui font l’originalité de ses micro-odyssées psychédéliques.

=> https://soundcloud.com/ras_g
=> https://www.facebook.com/pages/Ras-G/87270041141
=> http://afrikanspaceprogram.com/

\\ POUSSY DRAAMA //

Les performances se veulent une réponse à une problématique du moment, souvent identitaires, issues de la pop culture, des théories queer et du web 2.0.
Entre le No Manifesto et Whitney Houston, combien sommes-nous de femmes ? Peut-on échapper à la terreur binaire ? Est-il possible d’exister joyeusement dans le paradoxe ? Quand je bootyshake, suis-je objet ou sujet de désir ?

(SHOCK/METHOD/LOV est une performance vidéo, un «pussy show» inspiré du célèbre Public Cervix Announcement d’Annie Sprinkle (1990), reality show en forme de cours d’anatomie lors duquel Sprinkle montrait son cervix aux spectateurs. Vingt-quatre ans plus tard, à l’age du web 2.0 et de ses tubes porno, comment traiter l’image du sexe féminin ?
Dans cette performance en forme de rituel avec le public, nous explorerons en direct mon anatomie à l’aide d’une webcam, élément-interface indispensable de ma réflexion sur l’intangibilité du corps humain aujourd’hui. Nous testerons le pouvoir que la représentation omniprésente du sexe donne à sa monstration «en chair». Billie Holiday chantera son éternel Strange fruit, et les Black Panthers du film de Peter Brook Tell me lies (1967) nous parleront sur l’écran des systèmes de pouvoir qui ont si peu changé depuis le Vietnam, et de la différence entre être en paix et être libre.

=> http://www.of-course-i-want.net/

\\ ATIM + LICO //

Immigré du Sahara, ce beatmaker marseillais féru de musique expérimentale, propose ici un live à base de samples séquencés, de mélodies psychées, basses saturées et noise en tout genre.

Un DJset expéri-menthe-à-l’eau-exotique sur lequel viendra se projeter avec fracas une selecta de GIF[le]-surprises faite par LICO lui-même.

Visitez le site de l’embobineuse et leur page facebook

Retrouvez l’évènement sur facebook !

Cécile V.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.