07.02.14 – Vernissage « Peintures et Poésies » – Galerie d’art La paix – Selestat (67)

performance-vernissagepoesie

07.02.14 – Vernissage « Peintures et Poésies » – Galerie d’art La paix – Selestat (67)

Comme pour un film, une exposition a besoin d’une bonne et belle histoire ! Dans ce sens les expositions ou installations préparée parfois longtemps à l’avance à la galerie La Paix demandent cette légèreté et cette force du concept ou du cheminement lent et cohérent vers un récit narratif qui éclaire les œuvres des artistes.

Les deux artistes présents et acteurs de cette nouvelle exposition se connaissent bien racontent à travers leur travail artistique cette belle histoire du lien entre l’humanité et la nature qui nous entoure et qui relie. Ils ont travaillé ensemble ; Cécile Biehler a aussi été l’élève d’Anne –Marie Mouton et elles partagent un goût certain pour la recherche artistique notamment du point vue du sujet en immersion dans la nature et de la matière donnée comme sacré sous le souffle du pinceau.

Marie-Anne Mouton découvre à 20 ans l’école Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg puis celle d’Aix en Provence ; période importante, elle s’y perfectionne sous l’œil bienveillant de Camille Clauss et de Camille Hirtz. Et très vite s’enchainent les expositions en France et à l’étranger. Présente à Selest’art en 1986, elle expose régulièrement depuis 1981, dans de prestigieuses galeries et sur des salons ou foires d’art contemporain de New York à Copenhague en passant par l’incontournable Genève…

Avec sa grande expérience du dessin pris sur le vif, Cécile Biehler, jeune artiste puisse l’essentiel de son inspiration en observant la société autour d’elle ; elle l’observe et y puisse sans briser les mythes des histoires douces de rencontres drôles et inattendus…Puis elle assemble sur le tableau encore frais ces moments magique où se côtoient la fragilité fantaisiste de l’être et l’ouverture à l’altérité comme modèle de transcendance. Ses œuvres sont figuratives et expriment la vacuité pleine d’abstractions visionnaires et poétiques… Elle est également l’auteure de livres, qui dessinent avec des mots une autre peinture de l’âme humaine…

Pour découvrir l’exposition et ses artistes rendez-vous le 7 février 2014 à la Galerie d’Art La Paix à Selestat !
Pour plus d’information voici la page de l’évènement : Vernissage – Inauguration de l’expo proposée par Marie Anne Mouton et Cécile Biehler



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.