04.11.2014 – Expo Flash GUILLAUME ZENSES // OLD SCHOOL BAZAAR à la Popartiserie (Strasbourg)

expo flash guillaume zenses popart

04.11.2014 – Expo Flash GUILLAUME ZENSES // OLD SCHOOL BAZAAR à la Popartiserie (Strasbourg)

Les talents de L’Alsace encore et toujours….;)

Venez découvrir deux jeunes artistes alsaciens : l’un fait des dessins teintés d’expressionnisme, l’autre des luminaires steampunk. Ils voulaient exposer ensemble… La Pop les accueille le temps d’une expo flash! 🙂

Guillaume Zenses est né en France en 1986 et a grandi en Argentine. Sa mère artiste peintre l’a initié aux Beaux Arts dès son plus jeune âge.
Guillaume s’exprime principalement au travers de la musique électronique et du dessin. Fasciné par l’art sonore il poursuit ses études supérieures au Royaume Uni à Middlesex University à Londres, il réalise de nombreuses installations et performances sonores dans l’espace public.

Il a notamment collaboré avec l’artiste contemporaine Catalina Pollak Williamson sur un projet d’installation interactive, « Phantom Railings », dans le cadre des jeux olympique de 2012.
Guillaume puise son inspiration à Londres lors de ses longs trajets en vélo. L’architecture et l’ambiance grouillante de la ville donne à ses dessins des formes structurés et étranges.

Ses dessins en noir et blanc font écho au mouvement « steampunk » ou « rétrofuturiste » et à la gravure du XIXe siècle.
Ici, le passé et le présent fusionne. L’artiste nous fait voyager sur une autre planète, un monde urbain stimulé par le rêve.
« …des dessins faits pour les personnes qui ont de la patience et qui aiment se raconter des histoires, se promener et rêver de choses bizarres. »

Franck Dossmann alias Old School Bazaar:
Autodidacte aux nombreuses facettes, Franck est un véritable passionné d’objets anciens. Il nous emmène dans son univers steampunk : Old School Bazaar.
Grâce à la mise en lumière il détourne l’objet de sa fonction initiale, afin de le rendre décoratif, ludique et lui donner une seconde vie à travers le temps.
Débusquer, restaurer, transformer, faire de tout avec n’importe quoi, tel est le précepte d’Old School Bazaar entre créativité et artisanat.

___________

19H // ENTREE LIBRE

La Popartiserie
3, rue de l’ail
67000 Strasbourg
Site internet: www.lapopartiserie.com/

Retrouvez l’événement sur facebook !

Article par Hermine Z.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.