TA’COUSTIQUE l’Elastic – Programmation Avril, Mai & Juin

 

TA’COUSTIQUE l’Elastic – Programmation Avril, Mai & Juin

Rejoignez l’événement Facebook !

#04 Mardi 09/04 :

– Blase et Les Puritaines –
Chanson Française

C’est à l’aube de ses treize ans que Blase apprit trois accords à la guitare, dans le but inavoué de se dépuceler à un âge respectable.
Près de quinze années plus tard, l’âme perdue, la bourse vide il fut recueilli au couvent des Très Saintes Soeurs de la Vertu Puritaine.
Le trio éléctroacoustique composé de Blase, Charline Martin et Nicolas Nogues, est dorénavant prêt à sillonner la France, porteur d’espoir et de lumière, puisque « les gens, les gens j’les emmerde ».
Plus d’infos ici

– No Data –
Rock

NoData est la réunion d’esprits errant sur Terre en quête d’occupation. Ces quatre garçons se retrouvent dans un univers musical tantôt sombre, tantôt onirique, puisant son ambiance dans le stoner du Nevada, son énergie dans le grunge de Seattle et sa fougue dans la fraîcheur du garage anglais. Ils essaient de s’affranchir de ce blackout planétaire causé par un flux trop important d’informations et d’étiquettes, qui a mené l’Humanité entière à perdre son « Jacky Key ». Une réalité quotidienne à laquelle ils proposent une alternative : 3 guitares et une batterie pour des riffs bruts puisés dans la sueur, 2 chanteurs pour des mélodies alternant entre énergie et lyrisme.
Plus d’infos ici
– Esteve + Beardy Beaver –
Deep . Electronica . House

 

#05 Mardi 23/04 :

– Pascal –
Chanson Française

– Olivier Musica –
Chanson Française . Hip-hop

Olivier Musica est un auteur, compositeur interprète. Après 10 ans de rap il endossa sa guitare pour aller plus loin dans ses textes et leurs interprétations, plus loin également dans sa sensibilité musicale acoustique.
Entre guitare swing-manouche, rock et balade, entre chanson à texte et poésie chantée, Olivier Musica nous transporte dans son univers !
Plus d’infos ici

– Radio Sanchez –
Mc Baal de Caterva

Depuis près de dix ans qu’il accompagne des DJs sur scène, MC Baal (CATERVA) a souvent été fouiller dans leurs bacs pour tâter lui même du vinyle. Forcément, il a fini par franchir pas et troquer l’acronyme « MC » pour celui de « DJ ».
C’est sous le pseudo de RADIO SANCHEZ qu’il se lance dans la composition de sélections musicales, dans lesquelles il célèbre l’éclectisme de ses propres influences. De ses racines sud américaines à la UK Bass, de sa culture Hip Hop à la scène électro africaine, en passant par la Trap et le Moombahton, ce globe-trotter musical est capable de vous surprendre à chaque DJ set, vous entraînant dans un voyage musical lourd en basslines.
Plus d’infos ici

 

#06 Mardi 07/05 :

– Olga « Birthday » –
Chanson Engagée

Plus d’infos ici

– Don Valdes + Friends –
Reggae . Hip-Hop

Chanteur/Dj du Sound System « Life & Creation » , actif dans l’est ainsi que le reste de la France, Don Valdes balance et transmet aux massives du reggae, hip hop un message positif et des vibes militantes. Armée de sa simplicité, il chante sa vision du monde dans le but de faire bouger les foules mais aussi rester éveillé et conscient.  Membre fondateur (avec Pupa Leevup & Oreli) de l’association DEVELOPMENT UNITY depuis 2003, il a forgé son expérience en sound system (Jah Yout Foundation, Liberate Sound..) de Paris, Marseille et aujourd’hui Strasbourg. Depuis 2007, au travers de son parcours musical, il a pu réunir d’autres artistes (chanteurs/toasteurs) au sein du collectif DEVELOPMENT UNITY CREW pour proposer des shows efficaces !  L’Artiste sort un premier album « Dans mon coeur » en 2010 (licence musique libre), mais également une trilogie, « CONNEXIONS » dont le premier chapitre « EVAZION » est sorti en septembre 2012. 3 albums dédiés aux 3 univers musicaux chers au chanteur.
Plus d’infos ici

– DJ Amen –
Party Pirate

Tantôt pousse disque blasphématoire tantôt prosélyte de la déstructuration de l’amen break, véritable artiste pluriel, Amen s’impose comme un véritable « Party Pirate », guerrier d’une nouvelle ère culturelle.  Sa démarche est multiple, activiste, privilégiant l’instant comme contexte, le public étant à sa portée et réel.
Plus d’infos ici

 

#07 Mardi 21/05 :

– Red Light Dreams –
Pop Energy

Des compositions rythmées aux influences pop rock « early seventies », une voix suave et groovie, de l’énergie : le groupe strasbourgeois Redlight Dreams réalise un mélange de sonorités et de styles pour offrir à son public un véritable cocktail explosif. Qualifié de « pop energy » par la presse, la musique des Redlight Dreams réunit à la fois rythme, groove et instrumentales planantes selon les ambiances recherchées. Surfant allègrement d’une décennie à l’autre avec une énergie omniprésente et une voix qui lui donne une signature immédiate, le son des Redlight Dreams a bien sa propre personnalité.
Plus d’infos ici

– JIM –
Rock’n’Groove

La palette musicale du groupe est teintée de rock, de funk, et bien d’autres univers sonores, esquissant ainsi un tableau plus que prometteur. Efficace dans son genre, il n’en reste pas moins ouvert à tout ce qui s’est fait, ce qui se fait mais aussi, ce qui se fera. Ayant plus de 60 performances live ainsi qu’une bonne expérience en studio à son actif, Jim s’apprête maintenant à sortir son premier EP.
Plus d’infos ici

– Sista Fabienne –
Reggae

#08 Mardi 04/06 :

– Landry Biaba –
Bossa . Jazz

Autodidacte, il entame sa carrière au centre Culturel Français et dans les plus grands cabarets de Douala avant de s’envoler à destination du Conservatoire National de Musique et Danse de Strasbourg en section Jazz pour compléter sa formation. Il nous livre sur scène un monde riche et complexe, subtil aussi, plaçant l’humain face à ses responsabilités et son potentiel créateur.
Plus d’infos ici

– Taraf’Algar –
Balkans . Klezmer

Une joyeuse zizanie venue d’ailleurs, des instruments chauds et dansants, une énergie communicative, une musique colorée et gentiment enragée. Taraf’Algar voyage à travers un métissage d’inspiration balkanique, de sonorités traditionnelles Yiddish et tsiganes, en passant par l’Europe de l’Est.
On y croisera parfois quelques mélodies connues où s’entremêlent énergiquement l’amour, la joie ou la nostalgie.
Plus d’infos ici

– Holy Tree –
Rock . Folk . Jazz

Depuis près d’un an, HolyTree traine son indie-blues dans tous les clubs du grand Est. Ils ont enregistré cet hiver un premier EP, « Alpha to Omega ». Le groupe partira sur la route dans la foulée, pour une tournée qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’été. Du sax, du blues et une musique aérienne.
Plus d’infos ici

#09 Mardi 18/06 :

– The One Armed Man –
Blues . Rock

Nouvel ovni, The One Armed Man signe un rock puissant et instinctif, râpeux comme une gorgée de Whiskey, sombre comme une nuit sans lune.
Plus d’infos ici

– Joy and Glory –
Duo Folk

– Dj Furtif –
Buzz Music

Rejoignez l’événement Facebook !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.