Swansong for a Raven – Rock

musik-swansong-for-a-raven

Swansong for a Raven – Rock

Swansong for a Raven (SfaR) est un groupe de rock alsacien composé aujourd’hui de deux artistes. Il a commencé durant l’été 2007, et a été créé par Julien à la basse et au chant Estelle. Pour eux, SfaR devait avoir une identité visuelle très forte.

En décembre 2008, la vidéo promo de la chanson « Baby Goth Metal » a été tournée. C’était une référence à tous les styles qui servent à influencer le groupe à l’époque. Le premier EP autoproduit « Secret » est sorti en février 2009 et contenait cette vidéo. Après cela, Sfar a commencé à forger son nom sur la scène locale, et a joué avec le groupe japonais Anli Pollicino au Grillen à Colmar, et aussi au festival 2010 Artefacts qui a eu lieu à La Laiterie à Strasbourg .

Le 1er Juillet 2011, le groupe sort son premier album « Love, Darkness and Decadence » qui va certainement poser les bases de leur style. Après de nombreux concerts et la sortie de « One more on the Road » en PV et single, la plupart des membres de Sfar ont décidé de quitter le groupe en Juillet 2012.

Julien et Estelle ont décidé de profiter de ce changement pour donner au groupe une nouvelle direction musicale.
Le groupe a été mis sur pause pendant presque un an avant de revenir sous une nouvelle forme . En été 2013, sept ans après leur début, même difficile, c’est sous le même nom que Julien et Estelle reviennent avec un tout nouveau style.
La nouvelle musique est composée uniquement de basse, de guitare, de batterie et de chant pour un tout nouveau son.

Après avoir fait 3 nouveaux clips vidéo, le groupe est allé au Japon pour deux concerts, et après, en décembre 2013, ils ont rejoint le groupe japonais Eat You Alive et ont débuté leur tournée européenne.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Site officiel
Page Facebook
Page YouTube

Par Inès N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.