Square en Zic : The International Unplugged au Square Ehm à Sélestat samedi 8 juin 2013

 

943288_10200387995195021_449642438_n

Square en Zic : The International Unplugged au Square Ehm à Sélestat samedi 8 juin 2013

Après 4 ans d’absence, « Square en Zic » revient !

Evénement de plein-air gratuit et entièrement dédié à la scène régionale, Square en Zic est de retour samedi 08 juin 2013 pour une journée de concerts placée sous le signe du talent alsacien. Sur un air de guinguette, cette journée est l’occasion de découvrir sur scène les talents d’aujourd’hui et de demain et s’annonce d’ores et déjà comme un temps fort de l’été sélestadien.

Pour commencer le programme de cette journée haute en couleurs, le CRMA a souhaité mettre en avant le talent certain d’une nouvelle génération d’artistes évoluant dans le monde de la chanson française. ROSE BABYLONE (chansons nomades) tout d’abord, qui viendra littéralement garer sa caravane à guirlandes sur le square Ehm pour présenter au public sa musique « cocodette et festive ».

Alors que leur déjà très attendu 1er album est sur le point de sortir, LES DESSOUS DE LA VIE (chanson swing) présenteront au public sélestadien « La libido du living-room » (sorti le 8 avril), véritable petite bombe swing à mi-chemin entre chanson française et jazz manouche.

Artiste locale de l’étape, la jeune AELLE interprètera sur scène ses compositions intimistes et émouvantes, tout fraîchement mises en boîte: son album « Laisse aller les rivières » est sorti le 5 avril.

Place ensuite à une autre culture : celle des Balkans et de l’Europe de l’Est. LUBENICA œuvre dans un registre oscillant entre jazz, musique manouche et musique traditionnelle des Balkans, une véritable invitation au voyage !

La musique traditionnelle irlandaise sera également mise à l’honneur, grâce à la présence du talentueux trio A SPURIOUS TALE.

La soirée se terminera avec le « supergroupe » THE INTERNATIONAL UNPLUGGED ROCK’N’ROLL SOCIETY : regroupée autour de l’envie de faire découvrir dans une version acoustique des classiques du rock qui ne le sont pas, la belle équipe réunira sur scène des musiciens de Los Disidentes del Sucio Motel, Mouse DTC, Chapel Hill, Marteau Boy, Hermetic Delight, Guilty of Reason, Art District, Electric Suicide Club, Enneri Blaka et nombre d’autres.

Avec au programme plus de six heures de musique, de la chanson au swing en passant par des airs traditionnels et des reprises en acoustique, c’est un véritable marathon musical qui s’annonce samedi 08 juin 2013, auquel tous les Sélestadiens sont conviés !

Gratuit / 18h
Buvette et tartes flambées sur place

Rejoignez l’événement Facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.