Soundsitiv Du 18 juillet au 22 juillet 2012 pour LIVE ON DOCKS 2012

Soundsitiv Du 18 juillet au 22 juillet 2012 pour LIVE ON DOCKS 2012

PRESQU’ÎLE MALRAUX à  STRASBOURG de 19h à 21h30

Soundsitiv a l’honneur de participer aux programmations des Live On Docks organisés par la Ville de Strasbourg.
5 jours de live pour un hommage Alsacien aux Sons US – SITE OFFICIEL

Issu d’un métissage culturel et historique, le blues a sublimé l’Afrique et l’Europe pour apporter une culture et un son du 2Oe siècle. Ses émanations ont fait nâitre de multiples ressentis musicaux chez les artistes alsaciens. Nous vous proposons de voyager avec eux de la route 66 à la route 67!

 

LA PROGRAMMATION :

MERCREDI 18 JUILLET: DIRTY DEEP

Le vrai, le bon, le blues du Delta. Dirty Deep est jeune mais sa musique transpire la maturité, les vieux clubs et le whisky. Son influence principale : Seasick Steve. Un autre homme seul sur scène, accompagné de toute l’histoire du blues à ses côtés.

Pour écouter : http://www.myspace.com/dirtydeepmusic

 

—–

JEUDI 19 JUILLET : SYLVAIN TROESCH

Une base country qui se dirige rapidement vers des touches traditionnelles allant de l’Irlande à l’Afrique en passant par le Moyen-Orient et le bush australien…des musiques qui ne supportent pas le faux-semblant. Cela en y mettant une énergie rock…

Pour cette semaine des Live en Docks Sylvain Troesch a décidé de provoquer ses ressentis blues, folk et rock pour un set musical virevoltant

—–

VENDREDI 20 JUILLET: KEVIN WEISS BLUES BAND

De projets solos en projets en groupe, Kevin Weiss aime et chante le blues. Sa guitare à la main, toujours à deux minutes du prochain solo, il est aujourd’hui accompagné de 2 compagnons de longue route. Son power trio blues renforce son champs d’investigation musical vers une formule plus rock, plus Blues/Rock.

Pour écouter : http://www.reverbnation.com/kevinweissbluesband

—-

SAMEDI 21 JUILLET : CHAPELL HILL

Nathan Symes, leader et compositeur de Chapel Hill voit le jour en Caroline du Nord alors que les marches pour la paix battent le pavé au son de « The Time They Are A’changin’ ». Dylan, mais aussi Brel marqueront une enfance déracinée en France. De retour aux Etats-Unis, il assiste à l’irruption de Nirvana. Nouveau chamboulement. Nathan tourne le dos à une prestigieuse carrière d’ingénieur et un destin WASP tout tracé pour s’engouffrer dans la scène indé de Boston. Il l’occupera pendant une dizaine d’années au sein de diverses formations grunge et en tant que frontman de Big Gladys, groupe de rock parodique inspiré de Ween.
Il traverse une dernière fois l’Atlantique, le baluchon débordant de ses Tom Waits fétiches, son Anthology of American Folk Music (Smithonian Recordings) et les premiers albums de Beck, Wilco et Morphine. De nobles ascendances réunies et disséquées dans Chapel Hill, pour lequel il rassemble une violoniste, un batteur et un contrebassiste.
Le nom Chapell Hill est tiré de sa ville de naissance, réinventée dans ce qu’elle raconterait de plus sombre tels ces faits divers relatés sur une vieille coupure de journal. Mais les textes peuvent aussi se faire plus personnels et politiques, inspirés par une Amérique qu’il aime mais dont il se sent étranger.

Pour écouter : http://www.myspace.com/chapelhillfrance

—-

DIMANCHE 22 JUILLET : NEW STEP IN GRASS

Loin des clichés « Stetson et santiags », les « New step’ » privilégient le coté authentique de cette musique aux multiples facettes!
Sur les routes depuis 30 ans, les musiciens de « New Step in Grass » propose un spectacle sur le bluegrass dans tout ses états,du traditionnel au new-grass,le western-swing, le cajun, la country, le tout entièrement acoustique, pour parcourir l’univers de Bill Monroe, Charlie Waller, Jerry Douglas, Tony Rice, Rob Ickes Jim Croce, Dan Seals, Hank Williams, Randy Travis, Eagles, Blue Highway, Asleep at the Wheel et bien d’autres…!!!!

Dobro, guitares,violon, mandoline, contrebasse et voix se croisent au gré des notes pour recréer sur scène la magie de cette musique si particulière.

Pour écouter : http://www.info-groupe.com/newstepingrass/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.