PROGRAMME 2013. PART 1 – LIVE! fête son 5 ème anniversaire !

PROGRAMME 2013 – LIVE! fête son 5 ème anniversaire !

En 2013, LIVE! fête son 5ème anniversaire . 5 années de concerts à Colmar, Mulhouse et Strasbourg. On se devait donc de mettre les petits plats dans les grands, et c’est pour cela que nous avons choisi d’inviter LE BAL DES ENRAGES, véritable « dream-team » de la scène rock alternative française qui nous tient tant à coeur. C’est donc un plateau de folie que nous accueillerons le 9 février au Grillen, notre fief colmarien. Sur scène, retrouvez Lofofora, Tagada Jones, Parabellum, Poun de Black Bomb A, VX de Punish Yourself, Stef Buriez de Loudbast et les performers fous Klodia Sparkling et Lolo LeFourb dans un show de 2H45 entièrement dédié aux grands tubes du rock n’roll, du punk du métal et du hardcore ! Et pour ne rien gâcher à la fête, Mononc Serge ouvrira les festivités.

Les amateurs de pop ne seront pas en reste avec le concert très attendu de ROVER le vendredi 1er fevrier. Prénominé dans la catégorie « Révélation du Public » des Victoires de la Musique, Rover n’en fini plus d’enchainer les succès avec ses tubes « Aqualast » et « Lou ». Qui de mieux que Thomas Kieffer et son groupe pour accompagner cette soirée pop lumineuse et sombre à la fois ?

ROVERS – Aqualast

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Fidèle à nos habitudes nous vous proposons une soirée dédiée à la scène rap et hip-hop. Véritable tornade du moment , DISIZ vient de sortir un nouvel album riche en couleurs et confirme son talent d’écriture et de composition. On ne va pas vous le cacher, nous sommes tombés amoureux de son dernier opus, véritable pépite rap et hip-hop. C’est le colmarien Bara Sentinel qui sera chargé d’ouvrir le bal de ce concert qui s’annonce d’ores et déjà comme un véritable évènement de ce début d’année. Rendez-vous le 8 mars au Grillen.

DISIZ – Toussa Toussa

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Le 9 mars on prend un virage électro-rock avec la release party du très attendu « Red Panda » de COLT SILVERS. Est-il encore besoin de présenter ces agitateurs colmariens de la scène électro-rock ? Avec leur nouvel album, ils comptent bien confirmer tous les espoirs placés en eux et se hisser au rang de groupe national. Ils seront accompagnés de leurs camardes du label Deaf Rock, 1984. Et pour finir la soirée, Mon Chien Est Mort viendra distiller son venin électro à base de gros sons bien choisis.

COLT SILVERS – Hot Metal Snakes

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Chez Live! on aime beaucoup la musique, mais on aime aussi l’humour. Après plusieurs concerts de Didier Super, il nous semblait donc logique d’inviter son alter-ego féminin, GiedRé. Et quoi de plus logique d’y associer notre trublion régional Monsieur Bretzel ? La aussi on vous conseille de réserver vos places pour le samedi 16 mars !

Monsieur BRETZEL – Chuis alsacien man !

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Le samedi 06 avril verra le 2ème virage électro-rock de la saison. Avec cette fois quelques touches de hip-pop bien barrée et bien fun puisque c’est NAIVE NEW BEATERS qui tiendra le haut du pavé. Avec un nouvel album qui cartonne, on attend donc leur nouveau passage en terre colmarienne – conquis d’avance – avec une impatience non dissimulée !

NAIVE NEW BEATERS Jersey

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Retour aux racines du punk-rock le jeudi 18 avril avec une date unique dans l’est des SALES MAJESTES ! Pour l’occasion ils seront accompagnés de la jeune garde de cette même scène (version mélo) que l’on attend depuis un moment au Grillen, THE REBEL ASSHOLES. Pensez à réservez, même les concerts de punk peuvent vitre être complets !

THE REBEL ASSHOLESEscaped from love

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Après un passage remarqué en 2008, l’ex chanteuse du mythique groupe français Dolly revient à Colmar ! Nouvel album sous le bras, formation live toujours aussi solide puis qu’accompagnée de Shanka (No One Is Innocent) à la guitare, MANU nous promet une fois de plus un concert mémorable. Du rock, du vrai et 100% made in france en prime. Immanquable.

MANUTes Cicatrices

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Et pour finir cette première partie de l’année, on donne rendez-vous à tous les fans de reggae et de musique jamaicaine le samedi 18 mai au Parc des Expositions pour une affiche exceptionnelle. Rien de moins que GENTLEMAN et CAPLETON sur une même affiche pour un Rootstock Festival qui s’annonce d’ores et déjà comme un évènement immanquable. Ils seront accompagnés de Meta & The Cornerstones et d’un artiste alsacien issu d’un tremplin régional.

Pour plus d’informations, le SITE OFFICIEL du LIVE!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.