Olivier Delattre, c’est un mec qui fait des chansons

Olivier Delattre, c’est un mec qui fait des chansons.

Des chansons, un univers, pour apprendre et comprendre, pour vivre. Des chansons pour raconter, le temps, les amis, les victoires et les échecs. Une french-folk profondément enracinée d’influences et qui ne demande qu’à laisser pousser ses branches au plus haut.

Il multiplie les rencontres, les publics des scènes de l’ouest (Caen, Lannion, Nantes, etc) et finit par poser sa guitare à Paris. Des collaborations avec des artistes d’horizons divers, Guillaume Favray, Djana Gabrielle ou le groupe The Earl Grey dont il devient le clavier, l’amènent à jouer sur de belles scènes parisiennes comme le Nouveau Casino, la Cigale, le Glazart, le Sunset, etc.

En juin 2011 il enregistre un premier EP autoproduit : Tout va Bien. Trois titres révélant une palette large d’histoires et d’émotions, qui lui permettent d’attirer l’attention de Jonathan Richman, pour lequel il ouvrira à deux reprises à Lyon et Reims. Cet EP lui vaudra également ses premiers articles dans la presse musicale (ROCK ONE, MyROCK, PLUGGED).

Novembre 2011, Olivier se lance dans une tournée d’un mois dans toutes la France, pour une vingtaine de dates en compagnie de The Earl Grey. Des rencontres, des échanges, une expérience pleine à craquer d’envies et de moments formidables.

Septembre 2012, un nouvel EP, Suis moi, marque un virage pop. Olivier évolue désormais avec une formation complète en studio et en live.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 

SON SITE INTERNET

SA PAGE FACEBOOK

SON COMPTE TWITTER 

SON  COMPTE YOUTUBE

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.