Nuit de Lumière ce soir 24 juin 2013

Musik nuit de lumière 24 juin 2013

LE LUNDI 24 JUIN 2013 de 17h à MINUIT

15 églises catholiques, protestantes et orthodoxes du centre ville de Strasbourg accueillent 46 manifestations artistiques et spirituelles de toutes disciplines : installations plastiques – expositions peinture, photo, sculpture – concerts – lectures – danse, soit une centaine d’artistes qui donnent rendez-vous au public pour fêter la Saint-Jean en cette 5ème édition de la NUIT DE LUMIERE 2013.

Les nombreuses expositions sont ouvertes tout au long de la soirée dès 17h, mais à 18h30,19h30, 20h30, 21h30, les arts du mouvement, de la musique, de la parole invitent le public à rejoindre les églises autour d’un programme riche et diversifié en cheminant de site en site au rythme d’un festival.

A 23h, le public est attendu Place Kléber autour de la Ronde de lumière, avant d’être invité à rejoindre les artistes à minuit au Temple neuf pour un Office de clôture.

Fête de la Saint-Jean, fête de la lumière, fête de la rencontre et fête des talents, la Nuit de Lumière est un temps de création et de respiration joyeuse au début de l’été à Strasbourg.

Le programme est disponible dans toutes les églises, à la Boutique Culture et à l’Office du Tourisme, sur le site cathocus.fr.

Et c’est gratuit !

Au programme :

  • Ouverture des expositions des plasticiens
  • Début des manifestations : concerts, danse, lectures, conte
  • Ronde de Lumière, Place Kléber
  • Office de clôture avec les artistes au Temple neuf

Le facebook le l’événement par ici ou pour plus d’infos

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.