Nouvel album d’Olivier : « Dessiner l’Horizon » + concert le 25.10.2014 à la Popartiserie (Strasbourg)

olivier-musica-dessinerhorizon-albumtouch-arts

Nouvel album d’Olivier :  « Dessiner l’Horizon » + concert le 25.10.2014 à la Popartiserie (Strasbourg)

En quelques mots, Olivier définit lui-même sa musique comme de la « chanson à texte dans la plus pure tradition moderne d’une diversité métissée alliant un esprit poétique à la foi proche des étoiles et de l’humain ».

À l’occasion de la sortie officielle, Olivier présentera son album « Dessiner l’horizon » lors d’un concert le 25 octobre 2014 à la Popartiserie (3, rue de l’Ail) à Strasbourg (67).

À propos de l’album…

Tout a commencé autour des textes d’Olivier, d’un mouvement swing, reggae ou d’un arpège, d’une voix et d’un phrasé qui rappellent Anis, d’une poésie inspiré d’ Henri Salvador.. Quelques mois plus tard, ça donne « Dessiner l’horizon», une ballade ou l’on chante l’humain, ses bons et mauvais côtés, notamment en amour.

Il y a eu des heures d’enregistrements en studio et en tout, près de 18 musiciens venus apporter leur touche : trombone , trompette, guitare, clarinette, chant, accordéon , vibraphone, violoncelle, violon, basse, contre-basse, piano, batterie, darbouka, multiple shaker et percu…

C’est grâce au soutien de son entourage et de nombreux fans, qu’en seulement 3 mois sur Mymajor compagny une partie des fonds pour l’album et le clip on pu être récoltés.

L’album est entièrement enregistré, mixé et écrit et composé par Olivier (sauf batterie et trombone cf cd) , la plupart des parties solo et arrangements on été écrit par les musiciens eux mêmes. Le mix additionnel et le mastering sont fait par l’ingénieur son Romain Muller.

Pochette née de la collaboration entre l’illustratrice Elis Wilk et l’infographiste Nakre.

Cette aventure humaine et musicale s’est faite « pas à pas », grâce aux rencontres, aux aventures humaines et ses échanges, l’apprentissage de l’autre et de soi tout en regardant vers l’avant.

Site officiel (réalisé par touch-arts) : http://oliviermusica.com/

Retrouvez-le aussi sur sa page facebook : Olivier Musica

À propos d’Olivier…

oliviermusica-touch-arts

Olivier fait de la poésie chantée, de la Chanson à texte presque réaliste, de la rêverie en chanson, du réalisme candide… dans la plus pure tradition moderne d’une diversité métissée, à la foi proche des étoiles et de l’humain .

Initié au rap dans les années 2000, il freestyle à de nombreuses occasions en radio et sur scène avec son premier groupe A-Sai. Le groupe aura à son actif une cinquantaine de concerts, un maxi vinyles, un cd 15 titres et une demie finale au printemps de Bourges

.oliviermusica-concert-touch-artsoliviermusica-concerts-touch-arts

Courant 2010 Olivier évolue vers des compositions assagies et poétiques qui l’amènent à tourner en solo avec sa guitare dans des troquets sur Strasbourg et Paris. En 2013 il est sélectionné pour participer à des ateliers d’écriture de chansons organisés par Voix du sud, association créée par Francis Cabrel. Il monte un spectacle avec 10 autres artistes et se produit en première partie de Cali devant plus de 5000 personnes.

En 2014 il fait équipe avec 3 musiciens, Grégory Schneider a la guitare lead, Olivier Beckrich à la basse/contre-basse et Adrien Plessis à la percussion et aux choeurs. Sur scène ils mettent leur groove au service du texte pour provoquer des moments en sourire et autres émotions.

par Elouan Z.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.