Noumène Tobar – En argot, en soutenu (1er album) – Chanson française

noumene-tobar-en-argot-en-soutenu-album

Noumène Tobar – En argot, en soutenu (1er album) – Chanson française

Une horde débridée et décoiffante à pilosité variable …

En 2008, neuf musiciens venus de différents horizons se regroupent. Avec de l’énergie à revendre et la volonté de véhiculer un esprit de fête et de partage, ils créent Noumène Tobar. À neuf, respectant l’originalité et l’inspiration de chacun, leur couleur musicale s’installe rapidement. La formation affiche d’emblée une identité métissée, portée par son duo violon accordéon, sa section de cuivres, sa solide section rythmique, ses guitares électriques et acoustiques, sa voix. Le parcours de chaque membre du groupe est aussi varié que leurs influences respectives. Ensemble, ils jonglent entre la chanson, les musiques rock, arabo-andalouse, manouche ou celle des Balkans. Les textes, riches, relatent en français des histoires vécues ou inventées de toutes pièces. Rapidement, le groupe se fait une place et un nom dans les cafés, puis sur les scènes du Nord Pas-de-Calais, rencontrant rapidement les faveurs d’un public enthousiaste. En dehors de sa région, Noumène Tobar a depuis assuré les premières parties et partagé la scène avec des artistes de renom (Tryo, Les Hurlements de Léo, Mon côté punk, La rue Kétanou, Touré Kunda…), fort de sa bonne humeur communicative. Plus de 400 concerts ont ainsi été vécus !

Le groupe sort un premier EP (4 titres) début 2012. Au travers de nombreuses résidences, les musiciens composent régulièrement et peaufinent leur répertoire, sans jamais perdre de vue le live, leur terrain de jeu favori. Le répertoire est aujourd’hui riche d’une vingtaine de compositions originales.

Septembre 2013, sortie du premier album : il comprend 11 titres studio et trois bonus live. Fidèle à ses valeurs de partage, de rencontres, de fêtes, le groupe y a invité de nombreux amis : Mourad Musset de la Rue Kétanou, Fahti Oulhaci de Mon Côté Punk, François Calvot du groupe lillois Aristide et Jean Zégarés, Sébastien Bennett, Thomas Vanhoutte, l’auteur de plusieurs des textes de Noumène Tobar. Les neufs lillois sont de nouveau prêts à fouler les scènes, et parcourir les routes de France, pour y déverser leurs chansons et leur bonne humeur.

noumene-tobar-premier-album

Ce premier album est en écoute sur Deezer , BandCamp, iTunes, Spotify et SoundCloud ! Il est disponible à la vente sur commande et sur BandCamp. Vous pouvez aussi retrouver Noumène Tobar sur Facebook !

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Article par Hermine Z.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.