Major Lazer – Apocalypse Soon

musik-major-lazer-apocalyspe-soon

Major Lazer – Apocalypse Soon

Il y a deux groupes de personnes dans ce monde, les gens qui connaissent Major Lazer pour Watch Out For This, et les gens qui connaissent vraiment Major Lazer. Alors pour ceux qui l’ignoraient encore, voici une petite chronique sur leur dernier EP sorti il y a un peu plus d’un mois; Apocalpyse Soon.

Les trois DJ issus du label Mad Decent avaient déjà sorti leur album tant attendu Free The Universe en avril dernier, avec à l’affiche des artistes tels que Ms Dynamite, Elephant Man, Flux Pavillon, Santigold, Bruno Mars, Wyclef Jean, Shaggy et j’en passe. Bref, un tas de beau monde qui comme je l’imagine, n’ont pas du penser à refuser l’invitation une seule seconde. Mais cet album, aussi surprenant que diversement talentueux, n’était pas si « bootyshake » que ça. Pas aussi « bootyshake » qu’on l’avait déjà connu en tout cas.

Le premier titre d’Apocalypse Soon, en écoute preview depuis déjà un mois, n’était autre qu’en feat avec l’artiste du début d’année; Mister Pharrell Williams. « Aerosol Can » annonçait déjà la couleur. Des rythmes un peu plus electro que trap, mais toujours légèrement ragga dancehall, parfaitement pour se déhancher et se vider un peu l’esprit. Diplo, Jillionaire et Walshy Fire mettaient donc déjà un petit filet de bave au coin de la bouche des fans.

Mais le 24 février 2014, l’EP composé de cinq titres sortit enfin. Au programme, un feat avec Sean Paul (normal!), Machel Montano, Mr. Fox et RDX & Moska. Des artistes un peu moins connu du grand public, mais que le projet musical Major Lazer sait mettre en avant. Au final, le résultat est tellement bon; il nous emmène un peu en Jamaïque, un peu sur les dance-floors, et un peu dans leurs esprits tourmentés. Sélective, je vous propose donc d’écouter mon coup de coeur d’Apocalypse Soon; « Sound Bang ». Le titre est très explicite. Vous arrêtez pas à cette intro teintée de Yukulélé, ça part vite, très vite même…

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Et vu que je suis vraiment une très grande fan et que je ne veux pas vous laisser totalement indifférent à ce talent non plus, je vous propose aussi une exclu (ou presque). Voici une mixtape de plus d’une heure faite par Major Lazer en 2012 intitulée Carnival. Les trois DJs officiellement très bien qualifiés pour ce qui est du mix, devaient être très inspirés ce jour là. Donc si vous êtes en voiture, au taff ou en train de faire la cuisine, cette mixtape sera parfaite pour combler le silence et vous animer de bonheur!

SoundClound de Major Lazer
L’EP Apocalypse Soon Sur Itunes

Par Inès N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.