MAISON MIMIR : Campagne d’appel à soutien

maison-mimir-strasbourg

La Maison Mimir, lieu alternatif de la vie culturelle et sociale à Strasbourg, a lancé une campagne de financement participatif pour payer les travaux nécessaires à sa réouverture.

Ami(e)s de Mimir, sympathisant(e)s, compagnons de passage ou camarades de toujours, Mimirien(ne)s d’hier, d’aujourd’hui et de demain, c’est la première fois que nous lançons un appel au financement participatif et nous avons besoin de vous. Vraiment.

Les lieux autogérés sont précieux et il nous appartient à tou(te)s de veiller sur leur présent et sur leur avenir. Le quotidien est une lutte de chaque instant, pour qu’il reste encore un peu de subversion dans ce grand village qu’est l’euro-métropole, et que l’on puisse continuer de s’épanouir hors des sentiers battus !

Vous pouvez offrir votre soutien sur la plateforme suivante :
http://fr.ulule.com/maison-mimir/

La réouverture de ce lieu unique dépend de nous tous !

Se basant sur les précédentes expérimentations du lieu, la Maison Mimir se compose  :

D’un espace commun ouvert au public pour les activités culturelles et artistiques de la maison, comprenant un bar associatif sans alcool, des ateliers ouverts (atelier musique, bureau, bibliothèque, salle d’arts plastiques…), une grande cour extérieure et une grande salle polyvalente.

D’un espace d’accueil social autonome pour les activités solidaires de la maison, avec une douche gratuite accessible librement pour les personnes à la rue, des machines à laver le linge, et un service de bagagerie assuré en journée.

D’un espace d’habitat partagé dans les étages, offrant une intimité et une autonomie des occupants vis à vis des activités de la maison et amenant une mixité d’usages au lieu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.