Julien Dechaumont – Musicien percussionniste et joueur de Hang

julien-dechaumont

 Julien Dechaumont – Musicien percussionniste et joueur de Hang

Depuis son plus jeune âge, Julien vibre au rythme des percussions.

En 2004, il rencontre le groupe « Yperkuth » jouant des rythmes traditionnels d’Afrique de l’Ouest et les rejoint très vite sur scène lors de concerts, d’animations dans les festivals où il affine sa justesse de frappe et développe son sens du rythme.

Il intègre ensuite une nouvelle formation de musique du Monde et rencontre un professeur qui lui dit un jour : « le plus dur dans la musique, c’est de trouver son instrument » et c’est en 2005 qu’il rencontre le Hang.

En 2007, il part découvrir l’Australie accompagné d’un Hang et parcourt ce pays tout en jouant et partageant la musique dans les rues, les parcs nationaux et sur les marchés pendant près d’un an.

Il réalise que cet instrument touche profondément les gens et est source d’apaisement. Il décide alors de se rapprocher de deux amis joueurs de Hang à son retour en France.

En 2010, le trio « Parparim » voit le jour, unissant la voix de Johanne (Lothoniel) aux sonorités captivantes du Hang, de percussions et d’instruments du monde joués par Gregory et lui.

En 2011, il enregistre l’album solo « Pygmy » et avec « Parparim », ils enregistrent l’album « Aria ».

Depuis 2011, il partage la musique dans les festivals, les salons, les soirées et parcourt les routes de France durant l’été en quête de cités médiévales, de marchés locaux et autres lieux pour jouer et partager.

Avec Parparim, il donne des concerts et créé d’autres spectacles vivants dans diverses chapelles, églises ou dans la Cathédrale de Strasbourg et profite de l’acoustique toute particulière de ces lieux pour résonner avec ces sonorités manifestant des chants d’ici et d’ailleurs et toute sorte de vibrations…

Depuis 2013, il travaille sur l’enregistrement d’un nouvel album réunissant divers univers et ambiances sonores et vibratoires…

… et de nouveaux projets voient le jour en ce début d’année 2014 dont un duo avec l’artiste Guimbal.

Retrouvez Julien Dechaumont sur son site internet et sur facebook

Source de l’article

Cécile V.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.