Fête de la Musique le 21 juin 2013 au Square Ehm à Sélestat

533566_10200195626425922_566698231_n

Fête de la Musique le 21 juin 2013 au Square Ehm à Sélestat

Au Square Ehm, Zone 51, la Ville de Sélestat et Top Music présentent une scène qui mettra à l’honneur la musique ska, avec en tête d’affiche, le groupe français Los Tres Puntos. Il sera accompagné du nouveau phénomène anglais Buster Shuffle, savant mélange entre ska, rock’n’roll, rockab’ et pop à la sauce punk. Le public pourra également découvrir les locaux de D-Bangerz (hip- hop dubstep), groupe montant de la scène alsacienne repéré pour les Inouïs du Printemps de Bourges et de Gozo Quark Tree (jazz rock).

Rendez-vous le vendredi 21 juin 2013 devant la plus importante scène de la ville, au Square Ehm de Sélestat.

Rejoignez l’événement sur Facebook

Au programme :

LOS TRES PUNTOS – SKA PUNK / FRANCE

Survivant du ska punk 90’s, marqué au fer rouge par le rock alternatif 80’s, LOS TRES PUNTOS c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée.
LOS TRES PUNTOS, reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, tient haut la barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et irréprochables.
Fervent défenseur de l’autoproduction et du DIY, LOS TRES PUNTOS c’est 16 ans d’activisme, plus de 600 concerts dans toute l’Europe, 5 opus autoproduits, plus de 30 000 albums vendus …
LOS TRES PUNTOS est un des représentants les plus remarqués de ses 15 dernières années de la scène rock alternative française et sera à Sélestat, sur la scène du Sqare Ehm, pour la Fête de la Musique 2013 !

BUSTER SHUFFLE – SKA – ROCK’N’ROLL / UK

C’est en 2008 que Buster Shuffle voit le jour sur le pavé mouillé de Londres. Ce groupe atypique prétend jouer du Piano Bashing Cockney Ska, sorte de mélange improbable entre du ska, du rock’n’roll, du rockab’ et de la pop à la sauce punk.
Le groupe enregistre son premier album, « Our Night Out », produit par Ian Catskilkin, le guitariste d’Art Brut. Le disque sort en autoproduction à l’automne 2009 et se vend uniquement de la main à la main pendant les concerts du groupe qui ouvre pour The Holloways, The Wombats ou pour The Paddingtons, la crème des groupes de rock anglais à guitares.
Le quatuor joue beaucoup en Angleterre, un peu sur le continent, notamment aux Pays-Bas, en Autriche ou en Allemagne où ils sont repérés par le label People Like You qui décide de ressortir leur disque au printemps 2011 avec une nouvelle pochette. Fort de ce nouveau soutien, le groupe continue de tourner de plus belle dans toute l’Europe.
Copyright Punk Fiction

D-BANGERZ – HIP HOP – ELECTRO – DUBSTEP / FRANCE

D-BangerZ, c’est 4 rappeurs et un producteur au service d’un Hip-Hop combiné aux fréquences de la bass music.
Fiers de la folle énergie dégagée par leur union, Broad Rush, aux manettes sonores, et les 4 MC’s que sont Astrokif, Boston J, James Res et Mic l’Ori, commencent à se produire sur scène à l’été 2012. Ils se rendent vite compte que non seulement ils aiment ça, mais qu’en plus leur énergie communicative se transmet avec force et fracas au public qui les découvre à chacune de leurs prestations, celles-ci finissant par prendre très vite la forme de shows véritablement fous et complètement survoltés.
Les DBZ creusent le sillon ainsi entamé, pimentant leur musique électrique et éclectique d’un bon cocktail de basses, cordes vocales et innovations pour régaler de leurs recettes ambitieuses un public qui finit toujours par en redemander. Car si leur Hip-Hop de potes s’étire, s’hybride, se transforme et se met au service du groove comme une boîte à musique sous LSD, c’est bien sur scène que les D-BangerZ s’éclatent le plus et se révèlent à leur firmament comme une machine a danser des temps modernes !
Pourvu que ça dure…

GOZO QUARK TREE – JAZZ AMBIANT DEATH-METAL ABSTRACT POST-ROCK / FRANCE

Lieu : Square Ehm / Sélestat
Tarifs : Gratuit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.