Festival Basse Zorn Live – 31 mai, 1 & 2 juin 2013 – Strasbourg-Hoerdt

 

Festival Basse Zorn Live – 31 mai, 1 & 2 juin 2013 – Strasbourg-Hoerdt

La 7ème édition du Festival Basse Zorn Live aura lieu les 31 mai, 1er et 2 juin 2013 à l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt (67). Cette année encore, l’événement nous livre une programmation musicale inédite et séduisante. Au cœur de ce village éphémère mais au combien  « festif », composé d’ateliers artisanaux, artistiques et ludiques, se succèderont des artistes tels que  ZAZ, Orelsan, I AM, La Rue Ketanou ainsi que de nombreux groupes en devenir.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

C’est à partir d’une idée simple : confondre convivialité, talents et générosité que nait le festival, en 2007. Depuis, il ne cesse de grandir s’enracinant solidement dans le paysage culturel régional. Bénévoles et organisateurs se sont une nouvelle fois surpassés afin d’offrir aux visiteurs un événement surprenant et fédérateur.

Le vendredi 31 mai, pour débuter, nous recevrons Orelsan. Révélé au grand public grâce à son second album « Le chant des sirènes », l’artiste développe un rap actuel strié de sons électro. Il fera place ensuite à ses ainées de presque 20 ans. IAM, pionnier du rap français devenu légende. Ils présenteront en outre leur 6ème album dans les bacs en avril 13. Le samedi 1er juin, place à La rue Kétanou. Leur musique qui conjugue fibre tzigane, esprit bohème et flamenco, mettra en jambes et en voix les festivaliers du jour. Ensuite, nous aurons le privilège d’accueillir ZAZ. En 2011, son timbre et son style soul/jazzy ont déferlé sur la France (750 000 albums vendus). Prévu pour mai 2013, son nouvel album sera présenté en exclusivité live sous le grand chapiteau du Basse Zorn. D’autres groupes viendront compléter cette belle affiche. A ce propos, peut-être verrez-vous passer dans votre ville la caravane du festival ? Plusieurs tremplins seront organisés dans différentes communes. Les gagnants se produiront sur l’une des deux scènes du festival. A suivre donc !

Autour du grand chapiteau, les samedi 1er et dimanche 2 juin, le village du festival, en accès libre, proposera un florilège d’activités et d’animations pour tous les goûts et tous les âges. Chacun aura le loisir d’y trouver son petit bonheur.  Afin de prolonger la fête, concerts sur la scène off et spectacles gratuits se produiront au fil de la journée. Des artistes de tous horizons exposeront dans la galerie des arts. Des artisans viendront à la rencontre du public et partageront leur savoir-faire  grâce à de multiples démonstrations et ateliers. Les mirettes et les papilles ne seront pas en reste puisque les étals du terroir et du patrimoine nous feront profiter de l’art de vivre en Basse Zorn. Enfin, encadrés par des professionnels, les petits seront bien accueillis dans leur espace ludique dédié : Le paradis des enfants.

Le site du Festival / La Page Facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.