Musaïka | Plein air 2ème jour

Quand :
25 mai 2019 @ 17 h 00 min – 22 h 30 min
2019-05-25T17:00:00+00:00
2019-05-25T22:30:00+00:00
Où :
Festival MUSAÏKA
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Samedi 25 mai 2019 – 19h| Parc des Coteaux
WINSTON MC ANUFF & FIXI (Reggae électrisant | La Jamaïque, France)

Après une nomination aux Victoires de la Musique et près de 200 concerts à travers le monde, le duo infernal franco-jamaïcain revient en grande forme avec un nouvel album et un nouveau show. Piano à la rythmique cubaine, basse électronique funk, percussions en transe et synthés électrisants, leur recette brasse large et ne ressemble qu’à eux ! Tel un Mick Jagger désarticulé, le capitaine McAnuff balance les hanches et fait chanter ses compatriotes. « Yu Nuh Fi Sit Down Deh, Waiting for Obama ! ». « Ne reste pas là assis à attendre, qu’un Obama s’occupe de toi ! » Une première leçon d’optimisme, par ces globe-trotters inimitables… La suite est à découvrir sur scène !
Entrée libre

________________________________________
Samedi 25 mai 2019 – 21h| Parc des Coteaux
Fatoumata Diawara (Folk hypnotique| Mali)

Reconnue comme l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est la porte-parole d’un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c’est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures.
Après le succès de son dernier album en solo, Fatou (2011), le projet musical « Lamomali », mené par Matthieu Chedid (M), ou encore sa tournée avec la marocaine Hindi Zahra, Fatoumata Diawara revient avec « Fenfo », un nouvel album aux couleurs métissées. Cette artiste à l’élégance naturelle propose un folk hypnotique et sensuel, entre racines mandingues et rythmes modernes. Avec une voix chaleureuse et délicate, Fatoumata n’hésite pas à travers ses textes à aborder des thématiques polémiques comme les migrants ou la condition féminine. Musicienne interdite de « Timbuktu », pilier du projet « Mali Ko » pour dénoncer la situation de son pays, Fatoumata Diawara se montre engagée et vigoureuse pour défendre un Mali moderne où le charme de la jeunesse rafraîchit les esprits figés dans la tradition.
________________________________________
Samedi 25 mai 2019 – 23h| Parc des Coteaux
DJ Blackvoices
« Black Voices Combo »

Ambiance de danses « tropicales » des années 70’s à aujourd’hui, celle des sourires qui illuminent les visages, celle de cette transpiration de la transe et d’une convivialité métissée, voilà ce que Black Voices Combo inspire dans ces sélections surchauffées, escales d’Afriques aux Amériques.
Quand la cumbia et la salsa enivrent les corps, l’afro funk et afro beat les stimulent, la rumba et la soukous les ondulent, la salsa, la musica cabo verdienne et afro lusophones les enlacent et les musiques des Antilles les cadencent. Quand le son des vinyles s’entrecroisent aux percussions subtil et indivisible.
Black Voices Combo, c’est la rencontre de deux passionnés des musiques seventies.

Entrée libre

https://www.facebook.com/events/623197578145517/