Ernest Von Stras

Ernest Von Stras

Les contes ne se perdent, les contes ne se créent, les contes se transforment…
Ernest et ses complices n’ont pas la prétention d’inventer. C’est sûrement parce que leurs influences majeures sont Andersen et Gainsbourg qu’ils se plaisent à faire cohabiter cynisme et onirisme dans une « chanson française d’autrefois » remise au goût du jour. Un vieux banjo, un piano désaccordé, quelques instruments de bois sombres, des percussions et des samples se font les ambassadeurs d’un bastringue groovy, grinçant, grincheux mais aussi raffiné. Tantôt tendre et râleur, tantôt cynique hurleur, Ernest cherche à établir dans ses chansons un dialogue entre les doux épouvantails d’antan et ceux qui hantent les histoires d’aujourd’hui.

Ernest est avant tout le projet musical de deux musiciens-compositeurs strasbourgeois, Patrick Wetterer et Julien Grayer, qui, régulièrement amenés à travailler ensemble ont décidé d’élaborer un répertoire de chansons destiné à leur propre interprétation. Depuis 2006, ils sont les auteurs de nombreuses collaborations de qualité, qu’il s’agisse de pièces pour le cinéma, la radio et la télévision ( édition Musique et Music, Paris), de projets de réalisations de disques pour les jeunes des quartiers sensibles de la ville de Strasbourg (projet Mus-e) ou encore de la réalisation musicale et scénique des ensembles respectifs dont ils font partie (Laréosol, Les compliments alimentaires, Enneri Blaka, U-Bic).

Après trois années d’écriture et de composition, le projet Ernest voit enfin le jour en cette fin d’année 2011. La vive motivation qui anime ses membres se traduit par la sortie imminente d’un 5 titres et d’un clip promotionnel tourné durant l’été, une vaste entreprise ayant mobilisé près de trente personnes, plusieurs milliers d’euros d’investissement et de nombreux partenaires (MJC de Colmar, l’Illiade, la Semencerie, le label Zamam Records, l’atelier de costumes La Colombe et bien d’autres…)

Afin d’aborder dans les meilleures conditions la série de concerts actuellement en préparation et qui devrait pousser Ernest largement hors des frontières de l’Alsace (des dates parisiennes sont en cours de programmation), la formation à pris la décision d’entrer en résidence création spectacle durant l’été 2012, et bénéficie pour ce faire du soutien de l’Illiade d’Illkirch.

Le 1er Avril à 20h30,c’est la sortie officielle de leur premier clip « l’Épouvantail » ! Voici le teaser pour vous mettre en bouche…

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Leurs dates de concerts :

Le 4 mai 2012 au Cheval Blanc de Schiltigheim à 20h30

Le 29 juin 2012 au Sentier des Halles à Paris

Maintenant que vous êtes au courant, plus aucune excuse pour les louper !

Suivez de près ce groupe qui, on le prédit, ne va pas cesser de vous surprendre… sur FACEBOOK  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.