Arnaud Ribot – Premier EP « Ton thé t’a-t-il ôté ta toux ? ».

Illustration Recto

Arnaud Ribot –  Premier EP « Ton thé t’a-t-il ôté ta toux ? ».

Associant le sourire, la légerté et la liberté du troubadour aux jeux de mots et aux traits d’esprit, Arnaud Ribot propose des chansons incisives et sans fioritures. Des anecdotes rafraîchissantes laissent découvrir un univers espiègle, porté par l’humour de textes vifs et colorés, que souligne la rythmique percutante de la guitare. Il s’entoure de Fabrice Kieffer à l’accordéon et Sébastien Greder à la clarinette, dont les phrases musicales répondent au chant dans un jeu de ping-pong aux rebonds imprévisibles. Le tout nous offre une véritable dose de bonne humeur. Son site officiel

NB07

Dans ce premier cinq titres, nous découvrons l’univers espiègle d’Arnaud Ribot, emportés par l’humour de textes vifs et colorés, que souligne la rythmique percutante de la guitare. Les lignes de clarinette et d’accordéon répondent au chant dans un jeu de ping-pong aux rebonds imprévisibles. Le chansonnier y développe des anecdotes rafraîchissantes, nous offrant une véritable dose de bonne humeur.

PROCHAINEMENT :

Vous pourrez venir découvrir ou redécouvrir ces chansons et leurs nouveaux arrangements lors des prochains concerts :

  • le mardi 07 Octobre à 21h au camionneur​ , 14 rue Georges Wodli à Strasbourg. Entrée : 3€. Possibilité de manger avant ou pendant le concert. Scène ouverte à l’issue du concert.
  • le samedi 18 Octobre à 17h sur la place Kleber, Dans le cadre d’une journée de sensibilisation au gaspillage alimentaire organisée par la CUS.
  • le vendredi 24 Octobre : participation pour la deuxième année consécutive au festival « l’Intégrale Brassens ». Ce sera à la mairie du 9e arrondissement de Paris à partir de 21h. L’Intégrale Brassens, c’est 9 soirées de concert du samedi 18 au dimanche 26 Octobre, au cours desquelles l’Intégrale des chansons de Brassens sont interprétées. Pour ma part, j’en chanterais six.
  • le Samedi 25 Octobre à CASA Poblano, 15 Rue Lavoisier, à Montreuil juste à la sortie de Paris, Métro Robespierre. C’est un nouveau café associatif en lien avec beaucoup d’ONG qui cherche à faire le monde aller mieux.

NB01

LES MUSICIENS

Chant guitare : Arnaud Ribot
Accordéon : Fabrice Kieffer
Clarinette : Sébastien Greder
Enregistrement, mixage, mstering : Matthieu Mary
Toutes les chansons écrites et composées par Arnaud Ribot
Graphisme : Nelson Doutres
Photos : Gaëlle Hartmann

C10

POUR PLUS DE MUSIQUE, c’est par Ici

Article par Djeb

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.