AHMESS, un rappeur français !

AHMESS, rappeur français !

AHMESS est un rappeur d’origine togolaise en provenance d’Evry-Courcouronnes (91).

MC complet et polyvalent, inspiré par le rap East Coast (Big Pun, Terror Squad, Styles P, The Lox, Flip Mode Squad, etc), ainsi que par le rap West Coast (2Pac, Oh No, C-bo,etc) et Dirty South (Three 6 Mafia, Project Pat, Lil Wayne, Trick Daddy, etc). Il commence à écrire ses premiers textes vers l’age de 13 ans. A cette époque le rap était un divertissement pour lui mais avec le temps il integra le groupe Tour 2 Garde avec qui il fera ses premiers concerts et ses premières apparitions sr des radios locales ainsi que des showcase en boite de nuit. En 2001, il quitte la Côte d’Ivoire où il a grandi pour venir en France poursuivre ses études.

Arrivé en France, il doit tout reconstruire musicalement. Il fait la connaissance de Black V-Ner pour qui il fera quelques intro comme le morceau « En Voyage » puis intègre le groupe Crazy Crew en 2003, composé de Chico Run, Wus Was, Mc Gley et Vision H. De cette union naîtra un Mini EP intitulé Vicity en 2004 après plusieurs apparitions sur des mixtapes locales comme « Pas d’Blaz », « Obbc Show » ainsi que d’autres projets. En 2005, AHMESS rencontre Al K-Pote (Unité 2 Feu), Dave Daivery zainsi que Kevin Ramos avec lesquels il trouve des affinité musicales.

Suite à cette rencontre il décide de s’entourer de l’Unité 2 feu et de la Ténébreuse Mafia (U2F, Kevin ramos, Boulzer, Zino) pour réaliser son premier « pré album » concept intitulé « Vivre pour le son » qui est déjà dans les bacs. Puis c’est ensuite que AHMESS décide de se consacrer définitivement à sa carrière solo.

Son site officiel / Sa page Facebook / Son Soundcloud

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.