Sur cette page vous allez pouvoir retrouver un calendrier d’évènements très complet, et pas juste sur Strasbourg, mais plus largement en Europe. Avec entre autre des concerts, expositions, vernissages , pièces de théâtre, performances, sortie cinéma, …. Et pour en avoir encore plus rendez-vous sur notre page facebook.

Vous retrouverez aussi nos concerts et autres soirées. En espérant que vous trouviez quoi faire !

 

Jan
21
lun
Conférence – Le tirage au sort à Athènes dans l’Antiquité @ Palais universitaire de Strasbourg
Jan 21 @ 14 h 00 min – 15 h 00 min

CONFÉRENCE – Klèrôtèrion. Démos, Kratos. Le tirage au sort à Athènes dans l’Antiquité.

Organisée par le Planétarium & Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg

Lundi 21 janvier à 15h00
À la Salle Pasteur du Palais Universitaire
Durée : 1h00

Venez découvrir notre prochaine exposition « Klèrôtèrion. Le tirage au sort à Athènes dans l’Antiquité. La collection de moulages du Musée Adolf Michaelis », qui aura lieu du 21 au 29 janvier au Conseil de l’Europe, et du 11 février au 11 mai au Musée Adolf Michaelis, lors de cette conférence.

L’Athènes antique, vue comme le berceau de notre Démocratie actuelle, est mise en lumière au cours de l’exposition du Musée Adolf Michaelis. La pratique du tirage au sort et la place du Citoyen dialogueront à travers les moulages de la collection et la machine inédite du Klèrôtèrion !

Intervenante : Emma Chwalczynski, commissaire de l’exposition.

https://www.facebook.com/events/1129927287180899/

Ouverture Epicerie Vrac à Soultz @ Les Bocaux de Clo
Jan 21 @ 14 h 00 min – 18 h 30 min

Les Bocaux de Clo, du virtuel au réel

https://www.facebook.com/events/433191893888399/

Jean-Marc Dreyfus et Dominique Missika face à l’après-guerre @ Librairie Kléber Salle Blanche
Jan 21 @ 16 h 30 min – 17 h 30 min

#LIBRAIRIEKLEBER

Lucien Dreyfus raconte les réfugiés alsaciens. Chronique intime et politique de la France occupée et de la persécution. Dominique Missika dit la difficulté de certains déportés à trouver une place dans la France de l’après-guerre.
Rencontre avec Jean-Marc Dreyfus, Lucien Dreyfus : Journal, Une époque terrible et terriblement intéressante (Le Manuscrit), Dominique Missika, Les Inséparables (Seuil) & Gabrielle Rosner.

https://www.facebook.com/events/2857357354278098/

Soirée de Pleine Lune / Complet @ Au Claire de Lise Yoga
Jan 21 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Au Claire de Lise Yoga convie Julien GUTBIER et son projet YAT SHAQAPA à l’occasion d’une Soirée de Pleine Lune dans l’intimité d’un Home Studio.
Au programme : Kundalini Yoga et Méditation suivi d’un Bain Sonore empreint de la tradition des médecines végétalistes de l’Amazonie et de chants sacrés de l’Inde.
Le Bain Sonore se veut être une expérience relaxante, méditative et/ou d’introspection, une exploration sensorielle rendue possible par un état de réceptivité plus subtil du son et de la vibration, nous amenant peu à peu à redéfinir les contours de notre écoute de Soi, de l’Autre et plus largement du Monde.
Notre rencontre se clôturera par un atterrissage en douceur autour d’une tisane BIO et de petits gâteaux Vegans.
Viens comme tu es, dans une tenue confortable avec un tissus pour couvrir tes yeux durant le bain, et laisse toi aller au voyage.

Participation suggérée de 15 euros (Places limitées)

Réservations : Claire-Lise au 0648724654, via Messenger ou par Mail : auclairedeliseyoga@gmail.com

https://www.facebook.com/events/307330563246211/

Slam au Babel @ Babel Café Paris Officiel
Jan 21 @ 19 h 00 min – 22 h 30 min

scène ouverte de slam

https://www.facebook.com/events/2158921180835091/

Jan
22
mar
Visite de l’atelier de reliure de l’Université de Strasbourg @ Ufr de Math-Info
Jan 22 @ 11 h 00 min – 13 h 00 min

Myriam Pepino-Buecher, maitre relieure et responsable de l’atelier vous fera découvrir son univers et les secrets des techniques anciennes encore utilisées à ce jour pour la conservation des ouvrages.

Venez explorer l’histoire et les missions de l’atelier de reliure et de restauration de documents anciens de l’UFR de mathématique et d’Informatique. Cet atelier est désormais l’unique lieu consacré à cet artisanat d’art rare et précieux au sein de l’Université.

Les participants auront la possibilité de prolonger cette visite par un atelier créatif de découverte d’une technique ancienne de reliure à la colle organisé le 19 mars 2019.

A noter : Une vente d’ouvrages collector de la collection images de l’ancienne Université Louis Pasteur sera proposée à cette occasion.

INSCRIPTION https://alumni.unistra.fr/event/visite-de-l-atelier-de-reliure-a-l-universite-de-strasbourg/2019/01/22/1270

https://www.facebook.com/events/365595090905301/

Patrick Poivre d’Arvor et la Vengeance du loup @ Librairie Kléber Salle Blanche
Jan 22 @ 16 h 30 min – 18 h 00 min

PPDA est de retour à Strasbourg en compagnie de Delphine Leonardis . Il nous offre un roman d’apprentissage mené tambour battant, qui nous fait renouer avec le plaisir des grands feuilletons du XIXème (on ne peut s’empêcher de penser ici à une transposition contemporaine du Comte de Monte-Cristo). Une connaissance intime et documentée des luttes intestines au sein de l’administration française de l’Algérie coloniale. Une initiation aux coulisses du pouvoir politique par un auteur qui s’est visiblement amusé à emprunter et à « dépayser » les carrières et trajectoires d’hommes et femmes politiques de premier plan sur la scène française des vingt dernières années.

https://www.facebook.com/events/371785886914784/

Boiler Room: Club Bérite @ Paris
Jan 22 @ 18 h 00 min – 22 h 00 min

This new edition of Boiler Room Paris welcomes back Teki Latex as a host and performer, for a DJ set demonstrating his trademark blends of seemingly contradictory musical flavours from the most avant-garde to the most party-focused.

He will also present a team of artists making noise in today’s Parisian underground club scene, and affiliated to the Bérite Club Music experiment : Sunareht(for a live set), De Grandi back to back with Le Dom, and SYLVERE Tracks from these Parisian up-and-comers have already found their way into the playlists of legends such as Aphex Twin, Kode9 and Objekt to name a few.

Cette nouvelle session de Boiler Room Paris accueille à nouveau Teki Latex en tant qu’hôte et performer d’un DJ set démontrant son don pour tisser les unes dans les autres des saveurs musicales considérées contradictoires, des plus avant-gardistes aux plus dansantes. Il présentera également une équipe d’artistes dont les travaux font grand bruit en ce moment sur la scène underground club Parisienne, affiliés à l’expérience « Bérite Club Music »: Sunareht (pour un live), De Grandi en back to back avec Le Dom, et Sylvère. Des morceaux de ces jeunes talents parisiens ont déjà trouvé leur place dans les playlists de légendes telles que Aphex Twin, Kode9 et Objekt entre autres.

RSVPs open now > blrrm.tv/club-berite

https://www.facebook.com/events/377186712827973/

La fièvre de la danse : 3 films de Jean Rouch @ Musée d'art moderne et contemporain (Strasbourg)
Jan 22 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

— La Fièvre de la danse : 3 moyen-métrages —

// Initiation à la danse des possédés, 1948, 21’

Au Niger, Zaba souffre. Elle est en permanence possédée par deux génies. Les prêtres l’initient à une danse rituelle pour la soulager.

// Les Hommes qui font la pluie, 1952, 28’

Le yenendi est la cérémonie au cours de laquelle les Songhay du Niger implorent les dieux de leur apporter la pluie. Rouch livre les danses et les possessions de ce rituel.

// Les Maîtres Fous, 1955, 36’

Les pratiquants du culte Hauka se réunissent pour leur grande cérémonie annuelle. Le rite de la possession commence. Bave, tremblements, respiration haletante sont les signes de l’arrive e des « génies de la force ».

En partenariat avec le Musée de l’Œuvre Notre-Dame, exposition du 20 octobre 2018 au 24 février 2019

En juillet 1518, des dizaines de personnes se mettent soudainement à danser dans les rues de Strasbourg. Hommes ou femmes, rien ne semble pouvoir les arrêter. Cette «épidémie», qui s’étend sur plusieurs semaines, ébranle la communauté strasbourgeoise et frappe les esprits au point d’être consignée par de nombreux chroniqueurs de l’histoire municipale du XVIe au XXe siècle.

https://www.facebook.com/events/2059534884336543/

Le Petit Chaperon rouge • Joël Pommerat @ CCAM / Scène Nationale de Vandœuvre-lès-Nancy
Jan 22 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min

CONTE / DOMINER SES PEURS 🐺

En 2004, Joël Pommerat a réécrit et mis en scène ce Petit Chaperon rouge pour l’une de ses filles alors âgée de huit ans. Avec une acuité rare, il a donné une version du conte troublante et concrète, en focalisant son attention sur plusieurs idées. Il y a d’abord le rapport à la nature à travers la figure du loup, qu’il a traité dans son animalité, à la fois dangereuse et fascinante. Il y a ensuite la peur, ce qui la lie au désir et surtout la nécessité de la dominer pour entrer dans le monde des adultes.
On retrouve dans ce spectacle l’essentiel du théâtre de Joël Pommerat. La lumière entretient un sourd dialogue avec la pénombre. Le son et les images contribuent à créer des présences énigmatiques parce que nimbées d’inconscient. Treize ans plus tard, ce chaperon-là a profondément repoussé le champ des possibles du théâtre destiné au jeune public. L’intelligence profonde de son écriture et de sa mise en scène en fait par ailleurs un spectacle d’une force qu’il n’est pas d’âge pour délecter.

Une création théâtrale de Joël Pommerat

•••••

Interprétation : Ludovic Molière ou Rodolphe Martin, Murielle Martinelli ou Valérie Vinci, Isabelle Rivoal

Assistanat à la mise en scène : Philippe Carbonneaux

Scénographie, costumes : Marguerite Bordat

Scénographie, lumière : Éric Soyer

Recherche son : Grégoire Leymarie, François Leymarie

•••••

Durée: 45′

•••••

Tarifs : de 04€ à 12€

Réservations 👉+33(0)3 83 56 83 56 ou http://billetterie.centremalraux.com/spectacle?id_spectacle=20&lng=1

Plus d’infos 👉 http://www.centremalraux.com/saison/le-petit-chaperon-rouge

https://www.facebook.com/events/181603286016892/?event_time_id=181603299350224

Longueur d’ondes @ Les Trinitaires
Jan 22 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

Longueur d’ondes, histoire d’une radio libre
22/01/2019 – 20h
Théâtre – Les Trinitaires
10 rue des Trinitaires, Metz

Compagnie trois-six-trente
Bérangère Vantusso, mise en scène
Paul Cox, mise en images
Hugues De la Salle et Marie-France Roland, comédiens

Bérangère Vantusso redonne vie à la radio pirate Lorraine Coeur d’Acier, créée en 1979 à Longwy par la CGT. Un hommage à l’une des premières radios libres françaises ayant existé pendant seize mois et accompagné les luttes populaires contre le démantèlement de l’industrie sidérurgique dans la région. Découvrez un pan méconnu de l’histoire officielle à travers la parole de ceux qu’on entend peu : ouvriers, femmes, immigrés.

Entrée payante : 4€ / 3€
Sur réservation au 03 87 74 20 02 ou publics@fraclorraine.org

Plus d’infos :
http://www.fraclorraine.org/explorez/artsvisuels/686

Partenaires :
49 Nord 6 Est – Frac Lorraine
Festival Passages
Les Trinitaires / Cité musicale-Metz

https://www.facebook.com/events/282775712423667/

Repair Café de Metz
Jan 22 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

L’association MDesign, l’Eco Fablab de Metz
organise son énième Repair Café de la Région !
Vous avez un objet cassé, vélo, grille pain, vêtement,
ordinateur, ou souhaitez aider à la réparation
d’objets ?
Venez découvrir ce moment convivial de réparation
participative et donner une seconde vie à vos objets.

RDV au centre Boileau Prégénie 9 Rue des Écoles, 57140 Woippy, Mardi 22 janvier de 20h à 23h ! Venez nombreux et partagez 🙂

https://www.facebook.com/events/227343838195547/

The EVENT [Special Guest: Tom Holkenborg (Junkie XL)] @ Paramount Studios
Jan 22 @ 19 h 00 min – 20 h 15 min

Watch the Livestream!
January 22, 2019 / 11 AM (PST)

On THE EVENT we will showcase our vision for the next frontier of music making. THE EVENT will include groundbreaking technological announcements, conversations on the craft of making music, along with some special surprises.

As our special guest, we welcome the esteemed Tom Holkenborg aka Junkie XL – who’s scored films Mad Max: Fury Road, Deadpool, Batman v Superman, the upcoming Alita: Battle Angel and many more.

See what’s in store for our vision of the future of music making!

Livestream on facebook.com/orchestraltools
January 22, 2019 / 11 AM (PST)

https://www.facebook.com/events/380345142535562/

Jazz ! La jam jazz du Local @ Le Local
Jan 22 @ 20 h 00 min – 23 h 30 min

La fameuse jam Jazz du Local !

Dans le caveau équipé et animé par une équipe expérimentée, les jams jazz reviennent au Local pour de furieuses soirées d’improvisation. Amenez vos instruments et venez suer ! Sur place : Batterie, micros chant, amplis basse et guitare.

La jam sera ouverte par un quartet composé de :

Laure Fischer – Saxophone
Alexandre Cahen – Piano
Davide Le Léap – Contrebasse
Damien Kuntz- Batterie

Prix : 2 euros, gratuit pour les musiciens.

https://www.facebook.com/events/561560087623641/?event_time_id=561560147623635

Jan
23
mer
Screening of the documentary « Putin’s hostages » in PACE
Jan 23 @ 12 h 00 min – 12 h 45 min

Screening of the documentary
“Putin’s hostages: Ukrainian political prisoners of the Kremlin”
Followed by a discussion with the filmmakers, human rights activists, relatives of Ukrainian Navy sailors taken by Russia as POWs in the Black Sea region
PACE, 23 January
13:00-13:45
Room 8

You are cordially invited to a premiere screening of the documentary « Putin’s Hostages, » telling about the Ukrainian political prisoners of the Kremlin, followed by a discussion with the film’s creators, human rights activists, and relatives of Ukrainian sailors Russia took as POWs in the Black Sea region.

The film was made and produced by Very Nice Media (Poland) for Euromaidan Press (Ukraine), who are partnering with the Media Initiative for Human Rights (Ukraine) and Ukrainian Helsinki Human Rights Union (Ukraine) to hold the screening in PACE.

Since 2014, a series of politically motivated arrests has taken place in Russia and occupied Crimea. Currently, Russia is keeping at least 70 Ukrainians imprisoned on political motives. Sentenced in fabricated trials to as much as 22 years in prison, tortured to extract self-incriminating confessions, kept in degrading conditions without medical help, they have become a tool of Russia’s war against Ukraine. The number of prisoners will keep rising if nothing is done. We invite you to get acquainted with the personal stories of three prisoners and their relatives waiting for them to return home and think together with us about how to stop the politically motivated arrests in Russia and occupied Crimea.

The creation of this movie was possible thanks to the financial support of the British Embassy in Ukraine as part of the project “Creating a documentary on Ukrainian political prisoners of the Kremlin” implemented by the NGO Euromaidan Press. The ideas expressed in the movie are that of the authors and may differ from the official position of the government of the United Kingdom.

Participants
Alya Shandra, Euromaidan Press editor-in-chief, “Putin’s hostages” producer
Film crew members:
Piotr Malinowski – creator of the film « Putin’s Hostages, » Polish journalist
Bozydar Pajak – creator of the film « Putin’s Hostages, » Polish filmmaker
Volodymyr Kuznetsov, Ukrainian artist, member of member of Free Kremlin hostages initiative
Viktor Soroka, father of Vasyl Soroka, Ukrainian sailor Russia took as POW
Olga Grytsenko, wife of Denys Grytsenko, Ukrainian sailor Russia took as POW
Oleg Trokhymenko, representative of Ukrainian Ombudsman for the protection of the rights of military personnel

Moderator
Maria Tomak, expert of the USAID Human Rights in Action program, coordinator of Media Initiative for Human Rights

https://www.facebook.com/events/504076593332623/

Atelier – Percussions Corporelles : « niveau confirmé » @ CFMI de Sélestat
Jan 23 @ 12 h 30 min – 14 h 30 min

à destination des musiciens, professeurs des écoles, élèves et enseignants des écoles de musique et conservatoires, musiciens intervenants, chef de chœurs, choristes, groupes etc. qu’ils aient déjà abordé les percussions corporelles ou non

« Claquements de mains, de doigts, de langues, frappes de poitrine ou de pieds, voix, souffles, etc. : venez découvrir ou approfondir le langage infini des percussions corporelles, dont les musiques, qu’elles soient traditionnelles, actuelles ou contemporaines, ne cessent de se nourrir depuis plusieurs siècles. »

Lieu : CFMI de Sélestat > Chapelle
Accès et stationnement par le boulevard Charlemagne
Prix : 5€
Renseignements : crma@zone51.net / 03.88.08.69.66
Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/atelier-percussions-corporelles

Atelier proposé en partenariat avec la Médiathèque Intercommunale de Sélestat et le CFMI-Université de Strasbourg

https://www.facebook.com/events/365920087535145/

Atelier – Percussions Corporelles : niveau découverte – gratuit @ Médiathèque intercommunale de Sélestat
Jan 23 @ 15 h 30 min – 16 h 30 min

A destination des parents et enfants à partir de 6 ans

« Claquements de mains, de doigts, de langues, frappes de poitrine ou de pieds, voix, souffles, etc. : venez découvrir ou approfondir le langage infini des percussions corporelles, dont les musiques, qu’elles soient traditionnelles, actuelles ou contemporaines, ne cessent de se nourrir depuis plusieurs siècles. »

Atelier-découverte tous publics à partir de 6 ans
Lieu :Médiathèque de Sélestat

Gratuit, sur inscription au 03.88.58.03.20 ou crma@zone51.net

Atelier proposé en partenariat avec la Médiathèque Intercommunale de Sélestat et le CFMI-Université de Strasbourg

https://www.facebook.com/events/2243761729240009/

Anny Duperey est photographe @ Librairie Kléber Salle Blanche
Jan 23 @ 16 h 30 min – 18 h 00 min

Anny Duperey est une artiste : Vous la connaissiez comédienne, peintre et écrivain, découvrez-la photographe ! Un Leicaflex? Bien trop cher pour la jeune provinciale qui arrive à Paris, mais tant pis, Anny Duperey l’achète et se passionne pour la technique, le développement, le tirage. Cet appareil ne la quittera jamais et, toute sa vie, Anny fera des portraits et des paysages. Voici les très beaux portraits édités ici sont ceux, entre autres, d’Isabelle Adjani, Laurent Terzieff, François Weyergans, Francis Perrin, Marie Dubois, Klaus Kinski, Bernard Giraudeau, Caroline Cellier, Serge Lama.

https://www.facebook.com/events/1134029146772464/

Afterwork exposition Williann – Two Aces Tattoo Club @ Two Aces Tattoo Club
Jan 23 @ 17 h 00 min – 20 h 00 min

Session de rattrapage !

Pour toutes les personnes qui n’ont pas pu assister au vernissage de mon exposition « FREAKY FREAKS! » j’organise un afterwork mercredi 23 janvier 2018 de 18h à 21h à Two Aces Tattoo Club. L’occasion de se retrouver autour d’un verre et d’échanger !

Indiquez moi votre présence à cet événement, pour que je m’organise 🙂

—-

Jessica Preis & Two Aces Tattoo Club me font l’honneur d’accueillir sur leurs murs ma nouvelle série  » FREAKY FREAKS » à partir de samedi 12 janvier et jusqu’au 9 février 2019 !

Par cette série, j’ai souhaité mettre en avant des personnages qu’on exhibait dans des « foires aux Monstres » à cause de leurs différences, mais aussi rendre hommage aux animaux de cirque qui devraient, tout comme l’ont été les Freaks, faire partie dorénavant d’un univers imaginaire plutôt que réel.

https://www.facebook.com/events/1895410837251481/

Le Gros Ciné S.1 Ep. 1 : Capharnaüm @ Cinéma Odyssée
Jan 23 @ 18 h 00 min – 22 h 00 min

l’AFGES Les étudiant.e.s d’Alsace en partenariat avec l’ARTSCENE – Amicale Arts du Spectacle et le Cinéma Odyssée vous proposent une saison de ciné-débats qui débutera le 23 janvier.
Ce projet culturel a pour but de visionner des films puis de discuter sur des thèmes suscitant le débat au rythme d’une séance par mois.

Pour cette première édition c’est le film Capharnaüm qui a été sélectionné, la séance se déroulera le 23 janvier, précédée d’un apéro dînatoire à 19h, au Cinéma Odyssée et sera suivie d’un débat sur les thèmes abordés.

La place est au prix de 4,50€ sur présentation de la carte étudiante.

Cinéma Odyssée | ARTSCENE – Amicale Arts du Spectacle | Strasbourg aime ses étudiants | Université de Strasbourg – page officielle

https://www.facebook.com/events/2180680658914052/

Le Petit Chaperon rouge • Joël Pommerat @ CCAM / Scène Nationale de Vandœuvre-lès-Nancy
Jan 23 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min

CONTE / DOMINER SES PEURS 🐺

En 2004, Joël Pommerat a réécrit et mis en scène ce Petit Chaperon rouge pour l’une de ses filles alors âgée de huit ans. Avec une acuité rare, il a donné une version du conte troublante et concrète, en focalisant son attention sur plusieurs idées. Il y a d’abord le rapport à la nature à travers la figure du loup, qu’il a traité dans son animalité, à la fois dangereuse et fascinante. Il y a ensuite la peur, ce qui la lie au désir et surtout la nécessité de la dominer pour entrer dans le monde des adultes.
On retrouve dans ce spectacle l’essentiel du théâtre de Joël Pommerat. La lumière entretient un sourd dialogue avec la pénombre. Le son et les images contribuent à créer des présences énigmatiques parce que nimbées d’inconscient. Treize ans plus tard, ce chaperon-là a profondément repoussé le champ des possibles du théâtre destiné au jeune public. L’intelligence profonde de son écriture et de sa mise en scène en fait par ailleurs un spectacle d’une force qu’il n’est pas d’âge pour délecter.

Une création théâtrale de Joël Pommerat

•••••

Interprétation : Ludovic Molière ou Rodolphe Martin, Murielle Martinelli ou Valérie Vinci, Isabelle Rivoal

Assistanat à la mise en scène : Philippe Carbonneaux

Scénographie, costumes : Marguerite Bordat

Scénographie, lumière : Éric Soyer

Recherche son : Grégoire Leymarie, François Leymarie

•••••

Durée: 45′

•••••

Tarifs : de 04€ à 12€

Réservations 👉+33(0)3 83 56 83 56 ou http://billetterie.centremalraux.com/spectacle?id_spectacle=20&lng=1

Plus d’infos 👉 http://www.centremalraux.com/saison/le-petit-chaperon-rouge

https://www.facebook.com/events/181603286016892/

The Casualties + Bad Nasty – Rock’n eat live @ ROCK N EAT official(by céd & mike)
Jan 23 @ 18 h 00 min – Jan 24 @ 0 h 00 min

Une petite leçon de punk rock made in New York par The Casualties !!!

+ guest : BAD NASTY.

Prévente = 13€ / sur place = 15€
www.rockneat/billeterie.com

https://www.facebook.com/events/968861269967927/

Anarcho-Glitzer-Lesung / Bird Berlin & Krupski I Nürnberg TEIL 1 @ Edel Extra
Jan 23 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min

ANARCHO-GLITZER-LESUNG IM Edel Extra NÜRNBERG
23.01.2019 // Einlass: 19:30 Uhr // Beginn: 20:15 Uhr

bird berlin (Koryphäe des Glitzerpops, Tanzbär, Dada Autor)
Krupski (Sänger und Texter der PostPunk Band schubsen)

Beide schreiben unter ihren Pseudonymen Kurzgeschichten, Erzählungen, Liedtexte für ihre musikalischen Projekte und Gedichte. Unter anderem lesen sie aus ihrem gemeinsamen Gedichtband « Bitterhonig & Der Klang des Taumelns », aus Bird Berlins Kolumnen, Krupskis Erzählband « Nach dem Autoscooter links » und neuen Texten.

Meinungen zu „Bitterhonig & Der Klang des Taumelns“

« Gedichte sind wie SMSen an sich selbst (…). Bemerken jede „falsche Zungenbewegung“, beobachten „löchrige Existenzen“, no sleep ´til Monday. I love you, but i ́ve chosen beer. Was Singles in der Musik, sind Gedichte in der Schreiberei. “. (Ralf Summer, Zündfunk+Nachtmix/Bayern2)

„So lichterloh liebestrunken Bird Berlin singt und tanzt, leuchtet auch seine Poesie wie Käsekuchen in der Sonne. Krupski hat schwere Stiefel angezogen und schürft im schattigen Abseits. Mit einem Strauß schwarzer Plastik-Narzissen kommt er aus dem Stollen des Katzenjammers zurück. » (Matthias Egersdörfer, Kaberettist und Komiker)

« … ein lyrisches Mixtape mit irrem Sound, hartem Textkrieg und zarten Gemein(t)heiten (…) Männliche Melancholie und fränkische Clownerie im 60/40-Gemisch. (Christoph Dorner, Gewinner Deutscher Reporterpreis 2014)

https://www.facebook.com/events/249233649078551/

Projection de « Tout s’accélère », un film de Gilles Vernet @ Le Schmilblick
Jan 23 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

Gilles, ancien trader devenu instituteur, interroge à la fois ses élèves de CM2 et des experts du sujet, sur l’accélération vertigineuse de notre monde. Toujours plus de croissance ! Peut-on sortir de ce rythme effréné, et si oui, comment ?

https://www.facebook.com/events/951759231680734/

Spectacle « Ne ne Quitte pas » de Jacques Brel @ Café Brant de Strasbourg
Jan 23 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

Pour ce 4e rdv de nos « Mercredis du Brant saison 5 », la compagnie Théâtre Lumière s’est inspirée de l’œuvre du grand auteur compositeur interprète Jacques Brel. « Ne me Quitte pas » offre une soirée en toute intimité avec l’essence même de l’artiste : son écriture, sa poésie, sa vision du monde, sa tendresse, ses blessures, sa fragilité, son humanité et sa jubilatoire et profonde croyance en l’Amour.

Au cours de cette lecture spectacle, vous entendrez les textes (et parfois même des extraits de chansons) de ses « incontournables » devenus cultes tels que Ne me quitte pas, les bonbons, les bourgeois, Madeleine, Vesoul, Bruxelles…mais vous découvrirez aussi d’autres textes plus méconnus, de véritables petites perles rares et précieuses de ce grand poète qu’est Monsieur Jacques Brel.

Avec Christophe Feltz
Entrée 6 €
Réas 06 15 02 57 78 et info@theatre-lumiere.com
Restauration possible avant le spectacle

https://www.facebook.com/events/350329725517904/

Le Blindtest de Le Local N°33 @ Le Local
Jan 23 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Blindtest N°33 au Local !
En 2019, Blindtests non plus 2 joudis par mois mais 2 mercredis par mois et à 21h ^^

Viendez tester vos connaissances musicales en compagnie de bonnes bières et de bons potes !

Pour les règles, c’est tout pareil que d’hab’ :

Équipe de 4 maximums et par écrit !
Donc oublie pas ton putain de stylo, on est pas une papeterie !

Pas de réservations possibles, premiers arrivés premiers installés : C’est la guerre ! 🙂

• Musique des années 60 (voire 50) à nos jours
• Styles divers et variés avec quelques trucs vraiment mais alors vraiment vraiment bien dégueulasses XD
• 2 mi-temps.
• 40 titres de chansons + interprètes à deviner.
• 1 point gagné par interprète original trouvé
• 1 point gagné par titre exact trouvé
• Moins d’1 minute d’écoute par titre.

• Des questions / images / devinettes en rapport avec la musique
• Des chansons « chantées » par Google
• Des points bonus « Artiste Local »

• = Une note sur 100 points

• Les smartphones sont bien évidemment proscrits pendant le Blindtest, sinon au Goulag !

Pour les gagnants : Des coups à boire ^^

https://www.facebook.com/events/2247785045504093/

Rêve Party #3 Ouverture w/ Perneta & Thirty Cycles @ La Kulture
Jan 23 @ 21 h 00 min – Jan 24 @ 3 h 00 min

Apogée Culture vous invite à vous réunir une dernière fois pour une soirée enflammée à la Kulture.

Pour vous réchauffer en ce tout début d’année on a prévu une Rêve Party multisensorielle. Le duo de Capitaine Bowie réalisera une fresque sur les murs du caveau dans la somptueuse ambiance techno et house de Thirty Cycles et Perneta.

On efface les murs noirs et froids pour laisser place à une nouvelle ouverture vers le futur à la Kulture : une fenêtre vers des horizons fleuris et plein d’amour vous attend.

Rejoignez-nous pour cette dernière édition des Rêves Party
d’aPoGée Culture.

☼ Thirty Cycles

Membre Fondateur des Chineurs de Madrid, passionné de musique électronique, Thirty Cycles se nourrit à la source originelle du Detroit Sound. Puisant ses influences chez les fondateurs de la Techno, il explore dans ses sets la profondeur d’une house aux accents discos et minimalistes qui garde toujours le Groove comme point d’horizon. Il a déjà eu l’occasion de jouer aux côtés d’artistes de référence comme Dj Deep, Le Loup ou encore Session Victim.

☼ Perneta

Co-fondateur de l’association Toulousaine Multi Vibes, Perneta y a travaillé sa technique et sa créativité. Il arrive maintenant à Strasbourg où lui et son collectif La Finca nous préparent un délicieux mélange de sonorités du monde et de symbiose entre genres.. Son attachement pour l’exploration musicale le conduit à dépasser les frontières de la funk, house et techno dans ses sets. Vous avez peut-être eu l’occasion de l’écouter l’été dernier aux festivals Stereoparc et Château Peché où il a eu l’opportunité de jouer. Et si ce n’est pas le cas, c’est le moment.

☼ Capitaine Bowie / Design Graphique

Présent depuis maintenant quelques années sur la scène artistique locale, le duo a su se différencier par l’utilisation de différents médiums (photographie, graph, sérigraphie…) mais aussi par une identité qui leur est propre. Esthètes mais aussi passionnés de matières, ils nous font voyager, tantôt en enfance, tantôt dans une ambiance tropicale et nous embarquent dans leur univers.
Leurs oeuvres sont déjà partout dans Strasbourg! Vous connaissez probablement la boîte aux lettre de la rue du 22 Novembre, les visuels du Festival Street Bouche ou encore ceux de l’association Komos (events), venez découvrir en live, comment la culture strasbourgeoise s’elabore !

22H00 – 04H00 * House to Techno * 2€ après minuit
Bisous <3

https://www.facebook.com/events/241793776719166/

Jan
24
jeu
Soldes @ Chatouillez-moi
Jan 24 @ 9 h 00 min – Jan 26 @ 18 h 00 min

Les soldes auront lieu sur 3 jours du jeudi 24 au samedi 26 janvier 2019
Des prix tout doux vous attendent sur certains produits, bijoux, vêtements et autres surprises. Réservez votre journée pour avoir la chance de trouver la perle rare à tout petit prix!

https://www.facebook.com/events/2072694439466576/

Présentation Catalogue e.cité Berlin @ Apollonia Échanges Artistiques Européens
Jan 24 @ 10 h 00 min – 11 h 00 min

Apollonia est un lieu d’accueil de toutes formes et expressions artistiques, internationales, émergentes, atypiques, minoritaires… Mais également un lieu de partage d’idées, aux côtés des artistes et de leurs engagements concernant l’environnement et l’immigration. Nos ambitions sont à l’image de l’exposition poignante Philoxénie, proposée par des artistes berlinois en 2017, autour de la question de l’accueil de migrants dans les villes européennes.

En ces temps de troubles socio-politiques profonds, c’est le constat que nous faisons du rôle essentiel de création et des artistes face à ces crises. Le catalogue e.cité – Berlin de cet événement, marqué par une extraordinaire solidarité entre nombreuses associations, vous sera présenté et offert le jeudi 24 janvier à 11h à l’Espace Apollonia.

À cette occasion, Apollonia signera une convention de partenariat avec Emmaüs Scherwiller. Nous partageons en effet avec eux la volonté de renforcer tout système d’accueil pour les migrants, ainsi que dans le développement de l’utilisation de matériaux recyclés et réutilisés dans la création artistique contemporaine.

https://www.facebook.com/events/2272023589680086/

Complet – Visite et débats à ARTE @ Arte
Jan 24 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Le 24 janvier prochain, venez découvrir les locaux d’ARTE, suivit d’un débat avec les équipes de la chaîne sur la programmation en vue des élections européennes !

Inscription obligatoire par ici 👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeNKDwrAaYYaYtqlWOR78X5Nm5BzrPhaOh-zI87ZFhkuamYCg/viewform

Attention, les places sont limitées !

———————————-
Les Jeunes Européens – Strasbourg est une association qui regroupe des jeunes de 18 à 35 ans, et qui défendent une Europe plus démocratique, plus citoyenne et plus intégrée.

Pour en savoir plus, visitez www.jeunes-europeens-strasbourg.eu

https://www.facebook.com/events/362252711174124/

Dominique Bona @ Librairie Kléber Salle Blanche
Jan 24 @ 16 h 30 min – 17 h 30 min

#LIBRAIRIEKLEBER

Dans un récit intime en forme de confession, Dominique Bona retrace sa vie d’écrivain, à la fois romancière et biographe. Elle dévoile ses émotions, ses sentiments et ses rencontres. Étonnant.
Rencontre avec Dominique Bona, de l’Académie française, biographe de génie, auteur de Mes vies secrètes (Gallimard).

https://www.facebook.com/events/987569351434632/

Alternatives Territoriales : faisons bouger le plan climat !
Jan 24 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Pour cette deuxième réunion 2019 du groupe de travail Alternatives Territoriales portée par Alternatiba Strasbourg, on parle toujours du plan climat, et de comment le rendre vraiment ambitieux, mais surtout, on rentre dans l’opérationnel avec la poursuite de la recherche d’acteurs à mettre en mouvement autour de la question du climat à Strasbourg, notamment sur les questions d’énergei et de transport.

Rejoignez nous de 18 à 20h au local EELV, 7 rue de l’Epine à Strasbourg !

Pour en savoir plus sur la campagne :
https://alternatiba.eu/alternatives-territoriales/comment-agir/

https://www.facebook.com/events/2194249487483708/

Conférence « La Grande Guerre en photos » @ Musée de La Cour d'Or
Jan 24 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Dans le cadre de l’exposition « Novembre 1918. De l’Empire à la République », le musée accueille la conférence intitulée « La Grande Guerre en photos. Mise en perspective historique » présentée par Jean-Claude Laparra et Nicolas Czubak

À travers un dialogue, les deux intervenants commenteront certains clichés issus du fonds photographique sur la Grande Guerre conservé au musée en les remettant en contexte, à la fois du côté allemand, mais aussi du point de vue français.

Informations pratiques :

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Entrée par le grenier de Chèvremont

https://www.facebook.com/events/446662785869929/

Dick Marty @ Librairie Kléber Salle Blanche
Jan 24 @ 17 h 30 min – 18 h 30 min

#LIBRAIRIEKLEBER

Ancien procureur de Suisse, Dick Marty a traqué les injustices toute sa vie. Il retrace les étapes marquantes de sa carrière, affirme son credo humaniste et n’a rien perdu de sa fougue.
Rencontre avec Dick Marty, indigné et passionnant, auteur d’Une certaine idée de la justice (Favre) & Denis Huber.

https://www.facebook.com/events/2088931668029637/

L’Atelier libre comme l’air @ Mandala Strasbourg
Jan 24 @ 17 h 30 min – 19 h 00 min

Un atelier d’écriture placé sous le signe de la légèreté, de la légèreté, de la légèreté ! 🙂
Participation : 15 euros + une boisson de votre choix à prendre sur place
Inscription uniquement par mail à celine.audeladesmots@gmail.com ou par SMS au 06 38 73 12 38

https://www.facebook.com/events/2099886160095863/

Espèce de collectif – Laisse le vent du soir décider
Jan 24 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min

JEU 24 JANVIER – 19H
VEN 25 JANVIER – 20H
TJP Grande Scène
7 rue des balayeurs, Strasbourg

Procédant par affinités et complémentarité, Espèce de collectif, fondé par un tandem d’artistes issus de la danse, aime à batailler entre les concepts et le réel. Auprès d’autres complices pour la création sonore, les lumières et la scénographie, ils créent Laisse le vent du soir décider, initiant un drôle de jeu autour d’une vaste nécessité en voie de disparition, l’inutilité. Ici la construction d’un fabuleux mécano géant dont le destin avoué consisterait à faire œuvre commune. Mais comment s’y prendre ?

VIdéo : extraits de répétitions

> JE RÉSERVE AU TJP
http://billetterie.tjp-strasbourg.com/spectacle?id_spectacle=20000904&lng=1

> JE RÉSERVE À POLE-SUD
http://www.billetterie.pole-sud.fr/?fbclid=IwAR3x1G7EXLEm8cWA2MbswvUD8IVVwl9XrbloWOkmB-3jbLzJW9wqs3uLJho

https://www.facebook.com/events/187190628651561/?event_time_id=187190635318227

Tous connectés : Le numérique peut-il sauver la démocratie ? @ Le Shadok
Jan 24 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Rencontre/débat ➡ Le numérique peut-il sauver la démocratie ?

Alors que le mouvement des Gilets jaunes indiquent qu’une partie du dialogue démocratique n’est plus fonctionnel, est-ce que le numérique peut aider ? Alors qu’une grande consultation nationale est proposée, peut-on faire confiance aux outils numériques pour l’organiser ?

Quels sont les enjeux d’une consultation publique ? Comment mobiliser les citoyens et assurer qu’une consultation est bien sincère ? Est-ce que le référendum d’initiative citoyenne (RIC) est une solution pour sortir de la crise ?

Débat et rencontre avec :

– Aurore Bimont, cofondatrice de Système D, l’incubateur de Démocratie Ouverte.
– Philippe Breton, politologue et directeur de l’Observatoire de la vie politique en Alsace (Ovipal), université de Strasbourg.

Echanges animés par Pierre France de Rue89 Strasbourg.

—-

Avec Tous connectés et après ? Le Shadok et Rue89 Strasbourg vous donnent rendez-vous tous les deux mois pour un cycle de conférences interrogeant les enjeux de société soulevés par le numérique : collecte des données, intelligence artificielle, ubérisation des services, pratique des réseaux sociaux, etc.

Grâce aux intervenants invités, ces rencontres tendent à proposer des clés de décryptage sur des sujets au cœur de l’actualité.

https://www.facebook.com/events/560404467744911/

Complet – Angèle le 24 janvier 2019 à La Laiterie Strasbourg @ La Laiterie Artefact
Jan 24 @ 18 h 30 min – 21 h 30 min

= Concert COMPLET= plus de places disponibles y compris en caisse du soir .

Au croisement de Rihanna, de Lily Allen et de la Schtroumpfette, on trouve Angèle.
Voix de velours, timbre désinvolte, la jeune Bruxelloise écrit ses textes dans un langage hyper contemporain où l’anodin côtoie l’existentiel et le trivial, la poésie. A 21 ans, elle s’apprête à dévorer le monde et c’est peu de dire que celui-ci l’attend de pied ferme, tant la jeune femme est précédée par un incroyable bouche à oreille, orchestré via les réseaux sociaux. Après un cursus au mythique Jazz Studio d’Anvers -elle est venue au chant par le piano-, Angèle s’est essayée à la meilleure école qui soit, celle des cafés où elle est allée travailler au corps une assistance épatée par le culot de cette piquante petite nana à qui rien ne semble faire peur. Pas même le public du rappeur Damso ni celui des soeurs Ibeyi, dont elle assure la première partie des tournées avec ses propres munitions : une série de bonbons acidulés, tout à fait irrésistibles.
Attention les yeux, attention les oreilles, the next big thing, c’est elle.

Jeu 24 janvier 2019 | 19h30 | Laiterie, Grande Salle
ANGELE
+ Julien Granel
Présentés par Artefact Prl en accord avec Auguri Productions
chanson pop

https://www.facebook.com/events/400685273771048/

Nocturne étudiante au Château Vodou @ Château Vodou
Jan 24 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min

NOCTURNE SPÉCIALE ÉTUDIANTS

Jeudi 24 janvier 2018, à partir de 19h30
Réservation : contact@chateau-vodou.com

Le Château Vodou ouvre ses portes aux étudiants de la ville de Strasbourg pour une nocturne hors du commun, dans un cadre surprenant ! Le surnaturel, l’étrange et le merveilleux seront au rendez-vous pour une ambiance exceptionnelle.

Legba, le dieu messager vodou, vous a confié une mission !
Alors munis d’une simple lampe de poche, vous devrez remporter des défis afin de satisfaire le panthéon vodou. Votre groupe d’initiés réussira-t-il sa mission ?

Durée : Environ 1H

Tarif : 6€ / étudiant, sur présentation de la carte

RÉSERVATION OBLIGATOIRE : contact@chateau-vodou.com

Formez ou rejoignez des groupes (10 personnes max.) afin de remporter votre mission !

Plusieurs départs en visite :
· 19h30
· 20h00
· 20h30
· 21h00
· 21h30
· 22h00

Les lampes de poche sont fournies par le musée.

https://www.facebook.com/events/2319041645046846/

Avant-première Dragon Ball Super : Broly @ Ciné Cap Vert
Jan 24 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

avant-première Dragon Ball Super : Broly
Le nouveau volet de la saga en VOST le jeudi 24 janvier à 20h : complet
seconde salle ouverte à 20h15!

Sortie nationale le 13 mars 2019

Gokû et Vegeta font face au Saiyen légendaire Broly.

https://www.facebook.com/events/402269817179571/

Cabaret théâtre Chanson  » Maudite Clochette » @ Spectacle " même pas peur"
Jan 24 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

Au carrefour des arts, Maya Kiara Comédienne chante, danse et se déhanche au rythme d’une voix polymorphe et envoûtante.
Accompagnée de Jitka, une pianiste aussi talentueuse que déjantée, c’est tout un univers qui résonne et bourdonne ; pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui écoutent et ressentent cette création sonore transverse ; entre Piaf et Brassens.

https://www.youtube.com/watch?v=2UyDsGwNE4I&feature=youtu.be

A vous de voir, nous, nous y sommes déjà.

MAUDITE CLOCHETTE!!!
OU?
===> La Ruche aux deux reines Strasbourg

https://www.facebook.com/events/803747813295192/

BOMA’s Live Concert x Christopher Giroud @ BOMA Strasbourg
Jan 24 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min

🎤🎶 Christopher Giroud est de retour au BOMA ! Rendez-vous le jeudi 24 janvier à partir de 20h30 pour un CONCERT LIVE !
Christopher Giroud vous prépare une soirée…au top et pleine de groove 😀

Au programme :

🍴 Dîner ambiancé

🍸Cocktails, bières locales, vins natures et chartreuses

🎵 Concert live

ENTRÉE LIBRE, réservations conseillées.

BOMA Strasbourg
7, rue du 22 novembre
03 90 00 00 20
http://www.boma-hotel.com/

https://www.facebook.com/events/533723750485683/

۞ Soundlab #3 ۞
Jan 24 @ 19 h 30 min – Jan 25 @ 3 h 30 min

⠿⠷⠾⠿⠷⠾⠿⠷⠾⠿⠷⠾⠿ L’association Aymara présente ⠿⠷⠾⠿⠷⠾⠿⠷⠾⠿⠷⠾⠿

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆ ۞ SOUND LAB #3 ۞ ◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Alchimie de sons, de genres et de couleurs
Bienvenue à la Soundlab, noble voyageur !

Des bruits de fioles qui s’entrechoquent résonnent à l’intérieur
Sous une vieille porte de bois luit une bien curieuse lueur
Comme chaque année, le laboratoire musical d’Aymara s’anime
Ses fervents alchimistes tentent de vous concocter la soirée ultime

Suivant la recette ancestrale d’un vieux grimoire, avec tendresse
Ils assemblent un set d’artistes capable de faire vibrer vos cœurs
Mijotant posément au fond de notre chaudron, ils s’échauffent avec ardeur
Des notes musicales virevoltent désormais contre les pierres épaisses

De cette mystérieuse pièce s’échappent d’énigmatiques vapeurs
Qui augurent bien de nobles sensations ou d’exquises saveurs
Aventurier du son, vous êtes comme toujours les bienvenus parmi nous
Venez nous rejoindre à cette nouvelle réunion de savants fous !

► INFOS PRATIQUES
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Date : 24/01/2019
Lieu : Molodoï, 19 rue du ban de la roche (Strasbourg)
Horaires : 20h30 – 04h30
Paf : 5 €

……………………………………………………………………………………………………
HAPPY HOUR: la bière est à 1,50 € jusqu’à 22h30 !
……………………………………………………………………………………………………

► LINE-UP
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

♪ Mama Sun System (Reggae/Dub)
https://soundcloud.com/mama-sun-system

♪ PiedBouche (Metal Hardcore)
https://www.facebook.com/piedbouche.hxc/

♪ Käli (Techno)
https://www.mixcloud.com/k%C3%A4l%C3%AF-inkompatible/

♪ Mystical Eye VS Paradoxal Gradient (Dark Psytrance / Hi-tech)
https://soundcloud.com/mystical-eye
https://soundcloud.com/paradoxal_gradient

♪ Dayo (Hip Hop)
https://www.sphere-primaire.com/album-category/dayo

♪ A Seed (Drum’n’Bass)
https://soundcloud.com/aseed

► SCENOGRAPHIE
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Décors : Laboratoire steampunk
Jeux d’ombres
Light show : Vizual Project
Projections vidéo : Manya Halas

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Design : Pauline Formosa Graphic

https://www.facebook.com/events/388241551746412/

The Flouks + Sinaive au Local @ Le Local
Jan 24 @ 20 h 00 min – 22 h 59 min

Blues rock et punk, un duo qui fait les yeux doux a Iggy and the Stooges ou les Cramps, accompagné de Sinaive, trio rock français, une soirée simple, brute et efficace.

Prix : 3 euros

https://www.facebook.com/events/948982505306489/

Club Tropique w / Lord Cumbia & Banana Split @ La Kulture
Jan 24 @ 21 h 00 min – Jan 25 @ 2 h 00 min

Retour du Club Tropique de Banana Split & Lord Cumbia !

« Banana développe son style en mélangeant musiques électroniques, turntablism et potassium. 2010, à l’issue d’une tournée au Pérou il se libère de tous les codes. Le Moombahton retentissait timidement jusqu’en France, et c’est dans l’Est qu’il est devenu l’un des pionnier du genre. »

https://soundcloud.com/banana-split-recto-verso

« Lord Cumbia, distille une musique tropicale et déviante, alliant la tradition aux nouvelles technologies afin de propulser les dancefloors sur la planète Global Bass. »

https://soundcloud.com/lord-cumbia

C’est Jeudi, c’est gratuit
Happy Hour de 21 à 23 heures

9 rue des bateliers
67000 Strasbourg

https://www.facebook.com/events/2144015729245708/

Jan
25
ven
Journée TRICHOTHERAPY À HAGUENAU RÉSERVATION 0770702910 @ Aquarelle beauté Boulevard Hanauer-Résidence Les Floralies 67500 Haguenau
Jan 25 @ 8 h 30 min – 11 h 30 min

Prenez rendez-vous avec vous pour la première coupe de cheveux qui harmonise le corps et l’esprit

Le VENDREDIS
sur demande je privatise un espace dédié :je serai dans l’institut Aquarelle Beauté Haguenau

La TRICHOTHERAPY
Dynamise votre énergie vitale
Libère les toxines capillaires
Stimule les bulbes pileux
Active la (re)pousse

La Trichotherapy est un soin du cheveu qui offre Brillance, Volume et légèreté
Réservation Sophie Ries 0770702910

https://www.facebook.com/events/380273612759280/

Occupation Artistique @ Centre national de la danse
Jan 25 @ 12 h 00 min – Jan 26 @ 19 h 00 min

🆕 Occupation artistique : deux journées durant lesquelles les quatorze studios du CN D sont investis par une vingtaine d’institutions culturelles invitées parmi le riche réseau de structures actives pour la danse en France.

👉 https://www.cnd.fr/fr/program/1156-occupation-artistique
📆 25 & 26.01
🕐 13:00 > 20:00
🎟 Entrée libre sur réservation

Au CN D, elles trouvent durant ces deux jours un espace-temps commun, une nouvelle visibilité pour les artistes qu’elles soutiennent. La programmation et les formes proposées sont laissées au libre choix de chaque structure : courts extraits, répétitions, work in progress, présentations…

Avec
Atelier de Paris / CDCN
Bonlieu Scène nationale
CCN – BALLET DE LORRAINE
CCN de Nantes
Centre chorégraphique national de Tours – direction Thomas Lebrun
Centre national de la danse – CN D à Lyon
festival actoral
Le Gymnase / CDCN
Le phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création
Le Quartz – Scène nationale de Brest
Pole-Sud CDCN Strasbourg
L’échangeur CDCN Hauts-de-France
La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie
TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers
TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air
La Collaborative (Agence culturelle Grand Est, Arcadi, OARA,
Occitanie en scène, ODIA Normandie, Spectacle vivant en Bretagne – EPCC)
ACCN / Association des centres chorégraphiques nationaux
Association des Centres de développement chorégraphiques nationaux

Deux rencontres autour de la question des rapports entre l’art et l’argent viendront compléter ce programme : une conférence par Noé Soulier et Cécile Aubert, Désintérêts intéressés, et une table ronde avec des personnalités réunies par Jean-Marc Huitorel (dont La Ribot, Fabrice Hyber, Olivier Quintyn), Ce que l’économie fait à l’art.

→ Occupation Artistique est organisé avec le soutien de la Fondation BNP Paribas

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
CN D Centre national de la danse
1, rue Victor Hugo 93500 Pantin

☛ Accès
Métro 5 Hoche
RER E Pantin
Bus 170 et 151 Centre national de la danse
Tram T3b Delphine Seyrig

https://www.facebook.com/events/393034404595072/

Cercle de Vie @ La Voie du Loup
Jan 25 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min

Nous ouvrons un espace-temps où chacun peut partager une problématique, une réflexion, une pensée, un besoin auxquels le cercle, par l’échange et le partage, la méditation et les chants apportera ses réponses, son énergie, sa dynamique.
Participation en conscience
Sur inscription

https://www.facebook.com/events/2447074388695873/

Global Game Jam Strasbourg 2019 @ Le Shadok
Jan 25 @ 16 h 00 min – Jan 27 @ 17 h 00 min

La Global Game Jam revient à Strasbourg !

Ce mouvement mondial a lieu dans plus de 108 pays chaque année. C’est un hackathon, qui laisse aux participants 48 heures pour créer en groupes, un jeu (vidéo, plateau, cartes…) sur un thème imposé. Les équipes sont formées sur place, autour des idées proposées et se composent aussi bien de graphistes et de développeurs que d’architectes, d’artistes, de cuisiniers, d’étudiants… tout le monde peut participer sans expérience ni compétences requises.

➡ Inscription gratuite, prends dès à présent ton billet en ligne !
➡ Restauration, à réserver en ligne avant le 20 janvier au plus tard, au prix de 7 € le repas, petits-déjeuners offerts : https://bit.ly/2BsP6M8

A toi de jouer !

https://www.facebook.com/events/334278347404988/

Nul homme n’est une ile @ A2 Institut Lebel
Jan 25 @ 16 h 30 min – 19 h 00 min

Dominique Marchais
Après une licence de philosophie à la Sorbonne, Dominique Marchais est critique de cinéma pour les Inrockuptibles. Sélectionneur au festival Entrevues de Belfort jusqu’en 2002, il écrit et réalise en 2003 son premier court-métrage, Lenz échappé, sélectionné dans de nombreux festivals à travers la France. Avec Nul homme n’est une île (2017), il prolonge une réflexion entamée avec Le Temps des grâces (2010) et La Ligne de partage des eaux (2014). Le film débute au Palais municipal de Sienne en envisageant les fresques « du Bon et du Mauvais Gouvernement » peintes en 1338-39 par Ambrogio Lorenzetti.

En partenariat avec le Département des Arts du Spectacle de l’Unistra, nous proposons une séance de l’invité pour voir les trois volets de cette trilogie documentaire et échanger avec Dominique autour de ses films qui interrogent les choix responsables, notamment dans les pratiques agricoles, mais plus largement ceux, finalement politiques au sens premier du terme, qui engagent l’avenir de notre humanité.

Vendredi 25/01/2019 à 18h, amphi I de l’Institut Lebel (campus Esplanade)
Nul homme n’est une île, 2018. 1h36 – « chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Le film est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative Le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?
Grand Prix Janine Bazin à Entrevues, Festival du Film de Belfort 2017 (32e édition)

Le lendemain à la M2i

Samedi 26/01/2019 à 9h30, VLBJ (Maison de l’Image – 31 rue Kageneck)
Le Temps des grâces, 2010. 2h03 – Une enquête documentaire sur le monde agricole français d’aujourd’hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains… Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent – économiques, scientifiques, sociaux – et qui, bon gré mal gré, continue d’entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d’interrogations majeures sur l’avenir.

Samedi 26/01/2019 à 14h30, VLBJ (Maison de l’Image – 31 rue Kageneck)
La Ligne de partage des eaux, 2014. 1h48 – Le film s’inscrit dans le périmètre du bassin versant de la Loire, de la source de la Vienne sur le plateau de Millevaches jusqu’à l’estuaire. Le bassin versant, et pas seulement le fleuve Loire : le plan incliné vers la mer, la totalité de l’espace irrigué. C’est-à-dire les zones d’activités et les zones humides, les fossés et les autoroutes, les salles de réunion et les chantiers. Car l’eau est partout – dans les sols, dans les nappes, dans l’air, circulant, s’infiltrant, s’évaporant – reliant les territoires entre eux, désignant leur interdépendance, nous faisant rêver à leur solidarité. La Ligne de partage des eaux n’est donc pas seulement cette ligne géographique qui sépare, mais aussi celle politique qui relie des individus et des groupes qui ont quelque chose en partage : de l’eau, un territoire, un paysage.

https://www.facebook.com/events/262707834421731/