28.06.14 – SQUARE EN ZIC : LES FATALS PICARDS + ART DISTRICT + ROSE BABYLONE + TO’THÈME + JUUNE – Selestat

square-en-zic

 28.06.14 –  SQUARE EN ZIC : LES FATALS PICARDS + ART DISTRICT + ROSE BABYLONE + TO’THÈME + JUUNE – Selestat

Evènement de plein-air gratuit, Square en Zic évolue! Pour sa troisième édition, l’évènement proposera cette année au public sélestadien une tête d’affiche nationale : LES FATALS PICARDS, qui scanderont leurs textes parodiques à l’humour noir parsemés de guitares rock, au Square Ehm de Sélestat.
Le reste de la programmation sera entièrement constitué d’artistes de notre région, à commencer par les incontournables ART DISTRICT qui viendront présenter leur tout nouvel EP « Soul man » à mi-chemin entre hip hop conscient et soul groovy…
ROSE BABYLONE viendra, pour la deuxième année consécutive, poser sa caravane sur les pavés sélestadiens. Le trio nous envoûtera de ses chansons festives et élégantes sur des rythmes et des mélodies teintées de tango. Une incitation au voyage.
Cette journée de concerts sera également l’occasion de découvrir les univers de 2 artistes sélestadiens aux sonorités pop : TO’THEME et JUUNE, évoluant toutes les deux dans des registres intimistes et épurés.
Rendez-vous le samedi 28 juin, à partir de 19h, au Square Ehm de Sélestat, pour découvrir la richesse du paysage musical de notre région !

LES FATALS PICARDS
CHANSON ROCK / FR
Franc-chanter et verbe haut, pieds nickelés et costards croisés, LES FATALS PICARDS continuent de répandre leur chanson rock parodique à qui veut l’entendre ! Au menu : humour noir et dérision, tous les sujets qui fâchent ou qui dérangent sont abordés, avec des guitares solides comme faire-valoir. Découvrez ce show délicieusement impertinent, pour un groupe résolument incontournable!

ART DISTRICT
HIP HOP JAZZ/ FR
Après une année passée dans son studio, Art District dévoile son nouvel EP « Soul Man » avec sa marque de fabrique, un Hip-Hop qui met en avant ses influences éclectiques. Suite au premier album Live in the Streets (2011), une tournée dans toute la France et au Maroc, un titre de Lauréat Fair en 2012, ART DISTRICT revient sur scène défendre ce nouvel opus. Son rap énergique est désormais porté par une équipe de 5 personnes dont deux MC au-devant de la scène. L’un Américain, l’autre français, le groupe à présent bilingue dévoile ses nouvelles compositions teintée de soul, de rock, de jazz, et s’offre même quelques détours électro. Après le premier clip du single ‘’Soul Man’’ sortie en janvier, Art District travail sur un prochain album qui fera suite à cet EP, et sortira courant 2014.

ROSE BABYLONE
CHANSONS NOMADES / FR
Rose babylone est un hymne au voyage dédié à la femme. Sur des rythmes et des mélodies teintées de tango les chansons sont festives, élégantes et cocodettes. Elles nous racontent l’histoire de trois femmes, Mary, Fatima et Rachel qui finissent par n’en faire qu’une seule : la petite Rose.
Le trio, composé de nomades modernes, nous emmène là où il n’y pas de route, dans une caravane rouge et rose transformée en scène l’espace d’un soir. Un voyage au long cours où il est question de diversité, de liberté des femmes, d’amour et de sexe, d’où l’on finit par revenir les yeux pétillants et la tête pleine de rêves et d’espoirs.

TO’THÈME
POP FOLK / FR
TO’THÈME est un groupe pop folk au sein duquel se côtoient harmonies vocales, rythmes rock, sensibilité, énergie et revendications. Cette unité musicale s’impose en « totem» et érige une volonté commune de revenir aux choses simples et d’emmener le public vers plus d’authenticité.

JUUNE
POP ROCK/ FR
Originaire d’Alsace centrale, Juune, jeune chanteuse, sort son premier album en 2011 : Une vie à reculons sur lequel elle a co-écrit les musiques et participé aux textes.
Sur scène, elle est accompagnée d’une formation de quatre musiciens expérimentés. Elle y développe une atmosphère intimiste et épurée. Elle s’est produite à de nombreuses reprises dans la région de Sélestat et ambitionne désormais de se produire dans toute l’Alsace, voire au-delà. Son projet : la production d’un deuxième album.

Retrouvez cet évènement sur facebook

Cécile V.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.